
Gestionnaire pédagogique MEEF et EAD F/H
Référence : 2025-1966383
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Paris-Nanterre
- Localisation : Université Paris Nanterre – UFR SSA – Pôle scolarité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille des TECH/ITRF classe normale 1er échelon + prime mensuelle (possibilité de revalorisation en
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Au sein du pôle scolarité, le.la gestionnaire pédagogique a pour missions :
· Exécuter des actes administratifs de gestion courante
· Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du secrétariat pédagogique
· Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes
· Gestions des candidatures sur Ecandidat
· Gérer le forum des étudiants EAD
· Lien direct avec le SFCA pour les dossiers de formation continue.
Activités principales :
· Accueil téléphonique et physique / gestion des emails
· Suivi des dossiers de candidature, traitement des inscriptions pédagogiques.
· Gestion des dossiers dans Ecandidat
· Saisie des inscriptions pédagogiques
· Gestion des validations d’acquis : vérification des pièces, transmission aux coordonnateurs, saisie dans APOGEE
· Inscriptions aux bonus au diplôme
· Vérification des accès des EAD (Etudiants à Distance)
· Régularisation des AJAC (Ajournés mais Admis à Continuer) avec le service des inscriptions en fonction de la liste de contrôle issue d’APOGEE
· Gestion des demandes de dossiers en formation continue
· Lien avec le SFCA pour les dossiers des stagiaires en reprise d’études
· Correspondance avec les RLE (Référent Locaux d’Éducation dans les prisons)
· Envoi/Réception des sujets et copies d’examen
· Transmission des copies aux enseignants pour correction
· Envoi des copies au domicile des étudiants pour les étudiants en EAD si besoin
· Gestion des regroupements présentiels
· Préparation des listes d’émargement et affichage sur les portes des salles
· Réservation des locaux, préparation des calendriers
· Organisation et gestion des examens
· Réponses aux questions des étudiants
· Gestion et communication envers les étudiants via le forum dédié aux étudiants en EAD
· Production d’attestations à l’intention des employeurs
· Lancement des calculs sur APOGEE, vérification des anomalies
· Maquettage et édition des PV.
Profil recherché
Connaissances requises :
· Connaissance de l’organisation d’une Université et d’un ’UFR
· Connaissance de l’offre de formation du département et des procédures de la scolarité
· Connaissance des techniques d’élaboration de documents, de l’accueil téléphonique et physique.
Compétences opérationnelles :
· Savoir utiliser les logiciels et outils de bureautique (Word, Excel) et les méthodes de communication (messagerie gmail)
· Maitriser du logiciel de scolarité : APOGEE.
Qualités requises :
· Savoir travailler en équipe
· Savoir rendre compte à sa hiérarchie
· Etre capable d’intégrer rapidement le fonctionnement de nouvelles applications informatiques
· Maîtriser l’expression écrite et orale ainsi que les techniques d’accueil
· Savoir rechercher l’information et la transmettre aux bons interlocuteurs
Rigueur, organisation et efficacité.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation et les activités de recherche couvrent le large éventail des sciences humaines et sociales, des lettres et des langues, des sciences juridiques, économiques et de gestion, de la technologie, de la culture et des arts, des sciences de l’information et de la communication, et des activités physiques et sportives. L’établissement assure aussi pleinement sa responsabilité sociale, et plus précisément dans les domaines de la transition énergétique, de la lutte contre les précarités, de la transformation de l’organisation du travail et de la transformation numérique. Enfin, le déploiement des relations partenariales, territoriales, nationales et internationales, concerne tous ses champs d’activité.
L’établissement est doté d’un budget de 240M€ et de 2 300 personnels enseignants, administratifs et techniques. Il accueille chaque année 35 000 étudiants et délivre près de 300 diplômes.
L’établissement est implanté dans le département des Hauts de Seine, sur les sites de Nanterre, Ville d’Avray, Saint Cloud et sur le parvis de la Défense au Pôle Universitaire Léonard de Vinci (PULV).
Descriptif du service
L'Unité de Formation et de Recherche Sciences Sociales et Administration regroupe plusieurs départements et formations transversales dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales.
Les 4 600 étudiants inscrits dans l'UFR bénéficient d'une quarantaine de formations qui incarnent l'identité pluridisciplinaire de notre structure.
Ces formations reposent souvent (Master Sciences économiques et sociales, Master Urbanisme, aménagement et études urbaines, par exemple) sur des collaborations entre départements et disciplines, entre domaines et sur des partenariats extérieurs (co-habilitations avec l'Ecole Nationale d'Architecture Paris Val de Seine, avec l'EHESS, etc.).
Certaines formations sont sans équivalent en Ile-de-France, parfois uniques en France et attirent des candidatures de la France entière ou de l'étranger. L'UFR propose également des formations professionnelles, en Licence comme en Master (6 Licences professionnelles, plusieurs parcours professionnels reconnus en Master), des préparations aux concours (Master MEEF Histoire-Géographie et SES, préparation à l'agrégation d'Histoire, préparation au concours national de l'Institut national du Patrimoine, etc.) et des Diplômes d'université masters MEEF
À propos de l'offre
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Type de contrat : CDD renouvelable
Congés : 50 jours annuels
Télétravail : possibilité de 2 jours/semaine, après période d’essai et sous réserve de l’accord hiérarchique
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Pics d’activité aux moments des inscriptions et de la saisie des notes.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de scolarité