Gestionnaire pension, santé et handicap F/H
Référence : 2024-1714032
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 22k€ et 26k€ brut/annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le/la gestionnaire exercera ses missions pour le compte des services suivants :
- Le service des Pensions de l'Enseignement Supérieur de l'Académie de Nantes (SPES) est chargé d'instruire l'examen des droits à pension et les dossiers retraites des personnels fonctionnaires des quatre établissements suivants : Université d'Angers, Le Mans Université, Centrale Nantes et Nantes Université. Le gestionnaire constitue, instruit et assure le suivi des dossiers de pension des personnels du périmètre du SPES .
- La mission santé-handicap est notamment chargé d’instruire les dossiers santé et handicap de l’ensemble des agents de Nantes Université
Retraite :
- Accueillir et informer les agents fonctionnaires sur les procédures, la mise en œuvre de la réglementation ainsi que sur le suivi de leur dossier.
- Garantir la gestion des dossiers de pension pour toute population confondue :
1. Reconstituer la carrière des agents (gestion des demandes d'états authentiques des services auprès de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales)
2. Rechercher et collecter les informations nécessaires à l'instruction du dossier : réglementation et informations relatives à la situation professionnelle et personnelle des intéressés
3. Examiner les droits à pension (bonifications, carrière à l'étranger...)
4. Renseigner et mettre à jour l'application TOSCA
5. Traiter les dossiers de pension pour invalidité et les dossiers de réversion
- Assurer la gestion des dossiers d'examen des droits à pension (DEDP) par cohorte pour toute population confondue.
Santé :
Appui dans l’instruction et le suivi des congés pour raisons de santé, accidents du travail, maladies professionnelles
Handicap :
- Instruire les demandes de financement au FIPHFP : dépôt et suivi des demandes.
- Participer à l'instruction des dossiers d'aménagement de poste., en assurer le suivi avec les prestataires.
- Saisir les bons de commandes et assurer le suivi du paiement des factures liées aux aménagements de poste, en suppléance de la gestionnaire financière et administrative du service.
- Assurer le suivi des bénéficiaires de l'obligation d'emploi et mise à jour du fichier.
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE CI DESSOUS : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-pension-sante-et-handicap-f-h-drhds
Profil recherché
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans (article L.332-2,2 du CGFP)
Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie B pour les titulaires et selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1 462,53€ nets/ mensuels (1 819,76€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 1 794,20€ nets/ mensuels (2 232,43€ bruts) [+ 15 ans expérience]
Formation et/ou qualification : Niveau I (3ème cycle, supérieur à maîtrise).
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : expérience dans le domaine des ressources humaines, de préférence sur des activités en lien avec le poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
- Mode de fonctionnement des administrations publiques
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur
- Techniques d'accueil téléphonique et physique
Savoir-faire opérationnels :
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administratives
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l‘activité
- Enregistrer et classer les documents
- Renseigner les tableaux de bord
- Savoir rendre compte
- Utiliser les outils bureautiques
Savoir-être :
- Rigueur/fiabilité
- Sens de la confidentialité
- Sens relationnel
- Sens de l'organisation
- Réactivité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines et du dialogue social contribue à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de l'Université ; elle assure la gestion collective et individuelle des personnels titulaires et contractuels, la paye, la formation de l'ensemble des personnels BIATSS (Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé) et enseignants de Nantes Université. Elle participe à l'organisation du dialogue social.
À propos de l'offre
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•Date limite de réception des candidatures : 12 novembre 2024
•Date de la commission de recrutement : 19 novembre 2024
•Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possibleContact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à recrutement-drhds-116785@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 13/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie