
GESTIONNAIRE PENSIONS
Référence : DEF_29-00056608
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT :
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil assure
l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie des agents civils
relevant de l'administration centrale, de certains agents contractuels (ICT) et des officiers des corps de l’armement
relevant de la direction générale de l'armement (DGA), soit environ 16 000 agents en gestion et 15 600 en paye et en
forme tout autant.
En son sein, le bureau des pensions civiles et militaires (BPCM) assure l’instruction des dossiers de pension des
fonctionnaires, des ouvriers de l’Etat, des officiers des corps de l’armement ainsi que la campagne de sécurisation
des comptes individuels de retraite et les réclamations ENSAP.
VOTRE MISSION :
Au sein du BPCM, sur votre portefeuille de gestion, vous êtes l’acteur clé du processus pension. Réactif et rigoureux,
votre expertise dans votre domaine vous permet d’apporter une première analyse sur toutes questions relatives à la
gestion des dossiers pensions.
Vous êtes appelé à apporter des réponses aux RH de proximité.
Assurer l’instruction et le pilotage les demandes de pension des fonctionnaires, ouvriers de
l’Etat et des militaires de la DGA
Sur votre portefeuille, réaliser une veille afin que les dates de fin de carrière ne soient pas
dépassées
Réaliser les validations des années de service
Mettre en œuvre la campagne annuelle CIR et gérer les réclamations ENSAP
Gérer et garantir la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externes
de la chaine pension (chancelleries, service des pensions et des risques professionnels, caisses
du régime général, agents, etc.)
Contribuer aux actions de contrôle interne et de pilotage
Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes
pratiques
Participer aux campagnes de mise en qualité des données
(MQD)
Participer aux campagnes d’archivage
À la demande, participer aux travaux transverses du bureau
Produire les cartes retraites
Profil recherché
Vous êtes disponible, réactif, organisé et rigoureux.
Vous disposez d’une expérience en gestion des ressources humaines.
Vous savez utiliser avec grande aisance les outils bureautiques et êtes capable de vous adapter facilement
aux systèmes d’information spécifiques.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
• Horaires fixes, télétravail possible,
• Restauration sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie,
• Transports : métro 4 station Barbara ou Bagneux Lucie AUBRAC ; RER B Laplace ; bus Vache Noire,
Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
• Formation aux outils métier
• Évolution possible sur d’autres fonctions RH (gestion emplois et compétences, gestion de RH de
proximité…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…). -
Appropriation d’outils spécifiques : Alliance NG / Scenario NG /
Source Web Pensions / TOSCA
- Travail en réseau
- Discrétion, réactivité, souci du client
- Autonomie / Disponibilité / Réactivité
- Aptitudes relationnelles / Gestion du stress
• Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences,
• Formation aux systèmes d’information utilisés. -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie