Gestionnaire performance et optimisation de l'achat - SDIS du Nord

Référence : O059250814000736

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire "performance et optimisation de l'achat" assure sous la responsabilité de son chef de service le pilotage transversal des achats et leur planification. Il assure la mise en oeuvre et le suivi de la dématérialisation complète des procédures de marchés publics ainsi que les mission transverses permettant une amélioration continue du processus d'achat. Il conçoit également les documents administratifs nécessaires au suivi des dossiers relatifs aux marchés publics du SDIS59 en appui aux deux autres services du groupement. Il est administrateur fonctionnel des outils suivants :
- profil acheteur (Achat Public),
- logiciel de gestion des marchés public (3P),
- logiciel gestion des obligations légales (E-Attestations),
- logiciel ASTRE
- Modules SEM (Marchés) gestion des droits,
- parapheur électronique "partie Marchés" (GECCO Parapheur)

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250814000736-gestionnaire-performance-optimisation-achat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir-faire / habileté :
- Assurer une veille réglementaire et technique
- Instruire les dossiers pour les instances compétentes
- Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
- Administrer des droits utilisateurs
- Faire évoluer les applications dans son domaine de compétence

Savoir-être / attitudes :
- Etre force de proposition et prendre des initiatives
- Sens de la confidentialité
- Sens relationnel
- Travail en équipe
- Réactivité

Connaissances
- Cadre juridique de la commande publique
- Maintenance fonctionnelle liée à l'utilisation des applications
- Gestion de projets décisionnels (MOA, recensement des besoins)
- Déontologie et obligations professionnelles
- Instances, processus et circuits décisionnels de l'établissement.

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "Gestionnaire performance et optimisation de l'achat" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

Des offres d'emplois recommandées pour vous