Gestionnaire permis de construire H/F - Mairie de LIMOURS
Référence : O091250730000334
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Renseigner ou rediriger les usagers et le professionnels se présentant à l'accueil du service urbanisme.
- instruire les autorisations des droits des sols.
- Gestion administrative des d'ADS, ERP, demande d'autorisation de pose d'enseigne et DIA.
- Suivi des contrôles de conformités assainissement.
- Informer les usagers, les professionnels.
- Enregistrer, pré-instruire, instruire les dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (DP, PC, PA, PD, CU), d'ERP, d'autorisation de pose d'enseignes.
- Rédiger les décisions sous le contrôle du responsable de service.
- Consulter les services extérieurs concernés dans le cadre des ADS.
- Traiter les formulaires d'ouverture et d'achèvement de travaux.
- Mettre en ½uvre et suivre les taxations.
- Contrôler la conformité des travaux en coordination avec le chef de service, et mettre en ½uvre la procédure d'opposition au DAACT.
- Traiter les DIA, les demandes de recherches complémentaires.
- Instruire les certificats communaux et les permissions de voirie.
- Assurer le suivi et la mise à jour des bases de données assainissement.
- Tenir les différents registres de bases de données.
- Assurer la permanence du service en l'absence du responsable de service.
- Assurer l'accueil des services techniques en l'absence de leur assistante.
- Mise à jour des documents types conformément aux modifications réglementaires et à la charte graphique.
SAVOIR FAIRE :
- Accueil.
- Respect des procédures et des délais légaux.
- Analyse et synthèse des informations à traiter et à diffuser.
- Rédaction de courriers au nom du Maire.
- Recherche documentaire.
- Classement et archivage.
- Création, suivi, des bases de données.
- Organisation du temps de travail, après hiérarchisation des tâches.
- Interface entre les usagers, les professionnels, le Maire, les services municipaux ou extérieurs,
Profil recherché
- Connaissances théoriques (savoir) :
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
- Code de l'urbanisme, Code de l'habitat et de la construction, Code civil, Droit des collectivités publiques.
- Outils informatiques, internet, bureautiques.
- Lecture de plans.
- Titulaire du permis B.
Aptitudes comportementales (savoir être) :
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Avoir le sens de l'organisation, de la méthode, de la rigueur.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Capacité d'initiative, et d'autonomie.
- Avoir le sens du service public.
Ce poste est proposé à temps complet, mais une organisation à temps non complet peut être envisagée en fonction des besoins du service.
25 jours de congés annuels
RTT
Rémunération statutaire - Prime de fin d'année - Régime indemnitaire - CET monétisable - Prestations sociales - Participation prévoyance.
Qui sommes-nous ?
6750 habitants
Membre de la Communauté de communes du pays de Limours
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
par mail à : rh@mairie-limours.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 28/09/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme