GESTIONNAIRE PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_56-00047782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction de la maintenance aéronautique est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions
concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa
responsabilité. Elle satisfait les besoins exprimés par le chef d’état- major des armées, le délégué général pour
l’armement et les chefs d’état-major d’armées en matière de maintien en condition opérationnelle et de maintenance
de la navigabilité des matériels aéronautiques de la défense.
Le gestionnaire des personnels civils de la DMAé gère plus de 600 personnels civils (SRHC et DGA) et 50 personnels
militaires DGA. A ce titre, il est en relation direct avec les correspondants désignés des armées, directions et services
et plus particulièrement de SRHC et des CMG pour tous les actes de gestion.
A ce titre, il mène les actions qui sont indiquées parmi les activités principales et annexes signalées sur cette fiche de
poste.
Il est chargé de mener les prestations suivantes :
Assure la gestion de proximité des agents (tous sites mais en priorité paris Balard et la BA 204 Beauséjour).
Assure les travaux relatifs à l’élaboration et au suivi du plan du recrutement (PDR).
Suivi des mobilités.
- Contribuer à l’élaboration du plan de recrutement
- Suivre les recrutements : ASC, vacataire, 4139-2, 4139-3.
- Création des codes poste CPA + HRO sous le SIRH Alliance.
- Seconder le chef de bureau dans le traitement de dossiers complexes.
- Renseigner les administrés sur leur situation personnelle
- Suivre et aider à la rédaction des fiches de poste, contrôle des groupes RIFSEEF, saisie des
FDP sur MOBILIA et demande de publication sur le site Choisir le Service Public.
- Suivre la mobilité : vérification de la complétude des dossiers et ajout des pièces manquantes,
récupérer les avis de la hiérarchie interne
- Assurer la gestion de proximité des agents (changement d’adresses, temps partiel, CLM, CLD,
dossier de rémunération..).
- Suivre les congés, permissions des militaires DGA, arrêts maladies, et la campagne du Compte
Épargne Temps
- Mise à jour du REO nominatif
Traiter les demandes de retraite et de corrections sur ENSAP

Profil recherché

Bonne connaissance de la gestion et de l’administration des différentes catégories du personnel civil du
ministère des armées.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEIL AUX AUTORITES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION DU PERIMETRE PROFESSIONNEL DE LA PROTECTION DES FORCES ET DE LA CYNOTECHNIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail de 5 jours par semaine
    Télétravail possible après 3 mois de présence.
    Transport en commun (TRAM 2 et 3), RER C, lignes de métro 8 et 12, restauration sur place

  • Le poste de gestionnaire inclut toutes les activités qui lui sont
    attachées. Cependant, il est demandé à chacun d’être expert dans un
    domaine particulier
    En concertation avec le candidat ou la candidate lors de l’entretien en fonction des besoins dont
    notamment le SIRH Alliance.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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