gestionnaire personnel

Référence : DEF_21-00048684

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE ROYAN 17300 ROCHEFORT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Entité du Service du Commissariat des Armées (SCA), le Groupement de Soutien Commissariat de Rochefort-Cognac (GSC), est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des entités de son périmètre (Rochefort, Saintes, La Rochelle et Cognac). Il est compétent en matière de RH, achats/finances, transport/logistique, restauration/hébergement. Il est organisé autour de trois divisions : la division organique (DO), la division conduite du soutien (DCS), la division administration du personnel (DAP) et de trois pôles (Rochefort-Saintes, Cognac, La Rochelle).
Au sein de la division organique du GSC, sous la responsabilité du chef du bureau ressources humaines de commandement (BRHC) et sous la tutelle fonctionnelle de l’autorité territoriale d’emploi (ATE) le titulaire du poste est responsable de la section ressources humaines/personnel civil composée de 5 personnels. Cette section organise et participe aux travaux qui engagent l’avis du chef du GSC en sa qualité de directeur d’établissement concernant la gestion des agents civils. Elle met en œuvre la politique civil du SCA.
Assurer le suivi des effectifs au travers du Référentiel En Organisation
Être l’interlocuteur de l’autorité territoriale d’emploi (ATE)
Suivre les travaux de notation et d’avancement des personnels civils
Piloter et suivre les procédures de mutations ainsi que les opérations de recrutement
Piloter et suivre les travaux relatifs aux décorations, à l’attribution des primes, aux sanctions et recours
Superviser la mise à jour des données dans les Systèmes d'Informations de Ressources Humaines (SIRH)
Assurer le suivi des agents restructurés, organiser en relation avec le Bureau Personnel Civil (BPC) la commission locale de transformation et les entretiens avec l’antenne mobilité reclassement (AMR)
Suivre la mise en œuvre des actions de formation
-Assurer la suppléance du chef de bureau

Profil recherché

Gestion des ressources humaines
Connaissance générale du ministère des armées et service du commissariat aux armées
Management
Connaissance des SI RH

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.legrand@intradef.gouv.fr
  • laetitia.larher@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Horaires
    - Lundi au jeudi : 8h00 – 17h00 (1 heure de pause méridienne)
    - Vendredi : 8h00 – 15h00 (1 heure de pause méridienne)
    - Restauration sur place

  • Le télétravail est envisageable après une période d’adaptation au poste
    Poste soumis à totale discrétion
    Formation SIRH ALLIANCE
    Toute formation requise pour le poste en fonction du profil du candidat

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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