GESTIONNAIRE PERSONNEL

Référence : DEF_21-00051946

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa division achats sont implantées à Villacoublay (78).

Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires et de leurs familles.
Sous l’autorité du chef RH, cet agent assure les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel, en conformité avec la réglementation en vigueur, en appliquant les procédures prédéfinies et en utilisant les outils mis à disposition. Il est l’un des points de contacts du GSBdD (pour les militaires), du CMG (pour les personnels civils, l’antenne n’étant pas embasée pour cette catégorie de personnels) et du SCA pour les formations métier.
- Assure pour l’ensemble du PFAT, les travaux de notation et d’avancement des différentes catégories de personnels civils.
- En liaison avec la PFAT Villacoublay, assure les travaux de notation et avancement du personnel militaire de l’Antenne.
- Assure les travaux d’avancement du personnel ouvrier et organise les réunions de dialogue social
- Tient à jour les dossiers individuels des personnels et renseigne les administrés sur leur situation personnelle
- S’informe et tient à jour la réglementation, assure le suivi des actes d’administration individuels et collectifs
- Traite les dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles
- Participe aux différents travaux RH (REO, CIA, revoyure, NBI, RC, IDV…)
- Assure les fonctions de responsable de formation de l’antenne.
- Production d’états spécifiques selon demandes.
- Assure le suivi des dossiers concernant les apprentis, contractuels, vacataires… (recrutement, gestion) le cas échéant
- Participe à l’organisation de réunions d’informations RH
- Prépare et assure le suivi des élections professionnelles le cas échéant
- Participe aux travaux concernant les décorations civils/militaires
- Assure toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.
- Supplée le chef RH lors de ses absences

Profil recherché

Connaissances RH/Chancellerie

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabienne.huet@intradef.gouv.fr
  • fabienne.huet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Restauration sur place, gare SNCF et transport en commun. Parking (places limitées) accès pour personne à mobilité réduite.

  • Utilisation logiciels : ALLIANCE – CONCERTO – ORCHESTRA – RHAPSODIE - ESTEVE - PROGRESSIO – MOBILIA – TEMPTATION –
    Après une période d’adaptation, télétravail possible selon les conditions de l’établissement
    Le titulaire bénéficiera des formations liées à son poste et aux logiciels utilisés.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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