GESTIONNAIRE PERSONNEL

Référence : DEF_21-00054374

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 20 bis rue Notre-Dame des Champs 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Au sein de la structure de soutien des ministres des cultes de l'aumônerie militaire catholique, l’intéressé est responsable du secrétariat central, gestionnaire de proximité de l’ensemble des personnels civils et militaires de l’aumônerie catholique (soit environ 210 aumôniers et une dizaine d’agents du MINARM). Il est placé sous l’autorité de l’aumônier en chef adjoint, superviseur RH de la structure. Toute l’administration et la gestion du personnel dépend du sérieux de son investissement personnel (discrétion, réactivité, qualités relationnelles) car c’est un poste-clé pour la direction de l’aumônerie militaire catholique.
Suivi administratif du personnel civil.
Gestions des dossiers des aumôniers militaires, réserviste et civils.
Secrétariat de direction de l’aumônier en chef adjoint.

Profil recherché

Secrétariat, gestion RH.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-marc.fournier@intradef.gouv.fr
  • pascale.eppler@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires du lundi au jeudi : 8h45-17h30, vendredi : 8h45-16h30.
    Transports en commun à proximité : arrêt Saint Placide (Métro, bus)
    Congés : 25 CA et 18 RTT.
    Restauration : Restaurant administratif du Ministère de l’Agriculture au 7 rue Barbet de Jouy 75007 Paris.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.

  • Télétravail : possible après 6 mois de présence sur le poste.
    Poste situé au 20 bis rue Notre-Dame des Champs à Paris (6ième).
    Fd@ligne / Statut, réglementation et administration des aumôniers militaires.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
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