GESTIONNAIRE PERSONNEL

Référence : DEF_25-00033110

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : AVENUE DE PARIS 94300 VINCENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, de 4 centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau), le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault/ Le Blanc) et du centre du réseau territorial constitué des divisions de Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon. Le bureau des ressources humaines (BRH), rattaché au secrétariat général du SHD, est composé de 13 agents qui assurent la mise en œuvre de la gestion des ressources humaines des personnels civils et militaires (17 corps statutaires dont des corps interministériels) pour l’intégralité du service (600 agents). Au sein du bureau des ressources humaines, l’intéressé(e) intégrera la section du personnel civil (3 agents dont l’intéressé(e) et sera chargé(e) de mettre en œuvre l’ensemble des procédures de gestion de proximité des personnels civils d’un centre relevant de son portefeuille et sera point de contact RH pour les agents affectés à Vincennes (conseil et orientation des agents dans leurs démarches). Il/Elle a également en charge la mise en œuvre, le suivi de plusieurs procédures collectives (avancement, évaluation, CET, etc…). Il/Elle devra faire preuve d'autonomie ainsi que de bonnes qualités relationnelles, d'un bon sens du travail en équipe
- Mise à jour des tableaux de bord relatifs au suivi des personnels civils
- Travaux annuels de revalorisation des salaires de contractuels

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine des ressources humaines
Connaissance souhaitée du fonctionnement du ministère des armées

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benjamin.morel@intradef.gouv.fr
  • shd.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Métro ligne 1 Château de Vincennes - RER A Vincennes
    Possibilité de se garer sur le site
    Restauration collective à proximité, au Fort-Neuf
    Proximité du centre ville
    Service social

  • Télétravail possible
    Diplomatie et discrétion professionnelle
    Dans le cadre du plan annuel de formation

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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