Gestionnaire personnels enseignement privé

Référence : AGRI_2025-12-A5SRH00119-49717

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SRH
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels minimum 1935 € nets mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité de l'adjoint chargé du secteur de l'enseignement agricole privé, vous réalisez la gestion administrative et financière d'une partie des enseignants de l'enseignement privé sous contrat : vous assurez la gestion individuelle des carrières des agents, la gestion de leurs rémunérations et la préparation des commissions consultatives mixtes (CCM).

DESCRIPTION DES MISSIONS :
–Plus précisément, vous êtes amené à :
- assurer la gestion administrative et la paie des agents concernés : préparation des actes juridiques de gestion des agents, suivi administratif de leur carrière, traduction des actes de gestion en matière de rémunération ;
– apporter aux correspondants académiques les informations générales et individuelles relatives à la gestion des ressources humaines ;
– répondre aux demandes d’information des agents sur leur situation administrative ;
– assurer la gestion statutaire et participer au dialogue social, en équipe, sous la coordination de l’adjointe à la cheffe de bureau chargée du secteur (préparation des CCM)
– participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du bureau.

Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.


CHAMP RELATIONNEL :

– en interne : équipe des gestionnaires, gestionnaire référent, coordonnateur paye, adjoint du secteur et cheffe de bureau ;
– relations avec les correspondants du responsable de programme (DGER) et les gestionnaires de proximité des services déconcentrés ;
– relations avec les agents.

Profil recherché

SAVOIRS :
De préférence :
– connaissance des règles de gestion des agents publics
– connaissance de la paie
– connaissance des outils informatiques (RENOIRH, Business Object)

Formations et tutorat prévus.


SAVOIR-FAIRE :
– Dynamisme, rigueur, sens des relations humaines, goût pour le travail en équipe
– Capacité d'organisation, polyvalence
– Discrétion professionnelle, disponibilité
– Capacités d'adaptation à des outils informatiques

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation-recherche
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Gestionnaire des personnels enseignants de l’enseignement privé sous contrat

En cas de recrutement contractuel : L.332-2 du CGFP

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation recherche (BE2FR) est chargé du pilotage de la gestion et du suivi de 13 corps auxquels s’ajoutent les 4 catégories des personnels enseignants de l'enseignement privé. Il comprend 35 agents répartis entre trois secteurs.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Envoyer une lettre de motivation et un cv à :

    Etienne DELMOTTE, chef de bureau : etienne.delmotte@agriculture.gouv.fr

    Susie DE LABORDE-NOGUEZ, adjointe au chef de bureau : susie.de-laborde-noguez@agriculture.gouv.fr


  • CHAMP RELATIONNEL :

    – en interne : équipe des gestionnaires, gestionnaire référent, coordonnateur paye, adjoint du secteur et cheffe de bureau ;
    – relations avec les correspondants du responsable de programme (DGER) et les gestionnaires de proximité des services déconcentrés ;
    – relations avec les agents.

  • Art. L. 332-2 (3°)

  • Vacant à partir du 29/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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