Gestionnaire personnels enseignement public

Référence : 2025-2105196

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration centrale
    Service des ressources humaines Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération Bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation-recherche
  • Localisation : 78, rue de Varenne 75007 PARIS

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Description des missions :

Placé sous l'autorité de l'adjoint chargé du secteur de l'enseignement agricole public, vous réalisez la gestion administrative et financière d'une partie des enseignants de l'enseignement public : vous assurez la gestion individuelle et collective (mobilité, promotion...) des carrières des agents et la gestion de leur
rémunération.
Plus précisément, vous êtes amené à :

  • assurer la gestion administrative et la paie des agents concernés : préparation des actes juridiques de gestion des agents, suivi administratif de leur carrière, traduction des actes de gestion en matière de rémunération ;
  • apporter aux correspondants académiques les informations générales et individuelles relatives à la gestion des ressources humaines ;
  • répondre aux demandes d’information des agents sur leur situation administrative ;
  • assurer la gestion statutaire et participer au dialogue social, en équipe, sous la coordination de l’'adjoint au chef de bureau chargé du secteur ;
  • participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du bureau.

Profil recherché

/

Compétences attendues

Savoirs :
- Connaissance des règles de gestion des agents publics.
- Connaissance de la paie.
- Connaissance des outils informatiques (RENOIRH, excel).
Formations et tutorat prévus.

Savoir-faire :
- Dynamisme, rigueur, sens des relations humaines, goût pour le travail en équipe.
- Capacité d'organisation, polyvalence.
- Discrétion professionnelle, disponibilité.
- Capacités d'adaptation à des outils informatiques.

Localisation

Localisation : 78, rue de Varenne 75007 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • etienne.delmotte@agriculture.gouv.fr
  • gaelle.piegay@agriculture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

À propos de l'offre

    • Etienne DELMOTTE - chef de bureau : etienne.delmotte@agriculture.gouv.fr
    • Gaëlle PIEGAY - adjointe au chef de bureau : gaelle.piegay@agriculture.gouv.fr
  • /

  • 3° de l'article L. 332-2 du Code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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