GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE TITRE 2

Référence : DEF_03-00044120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE) assure le recrutement, la formation et l'administration des militaires, d'active et de réserve. À ce titre, elle supervise la gestion des droits individuels des aviateurs, tout en étant responsable de l'exécution du budget opérationnel de programme (BOP) 0212-0082-AA01 « Personnel militaire de l'AAE ». Pour garantir une gestion rigoureuse des effectifs et de la masse salariale, le DRHAAE s’appuie sur le Bureau des Effectifs et de la Masse Salariale (BEMS). Au sein du BEMS, la section « Analyse et Synthèse de la Masse Salariale » est spécifiquement chargée de la programmation et du suivi de l'exécution du BOP 0212-0082-AA01.
En tant que gestionnaire pilotage budgétaire, vous jouerez un rôle clé dans les travaux mensuels de restitution des dépenses, incluant l'extraction, le traitement et la restitution des données financières :
• Vous serez responsable de l'identification des erreurs d'imputation, en collaboration avec les autres BOP, du suivi des factures relatives aux agents mis à disposition, ainsi que de la gestion des conventions associées.
• Vous contribuerez à l’alimentation des bases de données d'analyse, au contrôle de la bonne exécution des opérations et à l'évaluation des reports de charges.
• En fonction des besoins, vous pourrez également être sollicité pour réaliser des études spécifiques.
Contrôler la réalisation des activités quotidiennes
Mettre en place les crédits et réaliser les mouvements en gestion
Suivre et initier les recettes attendues
Mettre à jour et fiabiliser les bases de données de suivi de la masse salariale
Contribuer au développement d’outils de travail et de synthèse du suivi budgétaire ou à leur évolution
Animer la réalisation des activités en l’absence de tout autre cadre
Réaliser des études particulières sur demande du commandement
Contribuer aux travaux de la programmation de la masse salariale
Participer à l’évaluation des reports de charges

Profil recherché

Requis : première expérience dans le domaine de la mise en œuvre des processus financiers et dans la gestion des dépenses T2.
Souhaitée : capacités à assurer l’animation d’une équipe.
Niveau d'expérience confirmé.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN TABLEUR
- RIGUEUR
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONCEPTS RELATIFS AUX DETERMINANTS DE LA MASSE SALARIALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • charlotte.meaudre@intradef.gouv.fr
  • johana.greiveldinger@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 8h45-17h30 du lundi au jeudi, 8h45-16h30 le vendredi avec 1h de pause méridienne
    Accès par transport en commun : métro 8, RER C, bus, tramway T2 et T3a.
    Restaurant administratif sur site.

  • Déplacements ponctuels à prévoir en province
    Chorus (MP2 et MP7)
    SI Solde et RH

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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