Gestionnaire pilotage budgétaire et marchés publics-DREETS

Référence : 2025-2078199

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Normandie
  • Localisation : 38 Cours Clémenceau, 76308 ROUEN ou 3 Place Saint-Clair, 14202 HEROUVILLE SAINT CLAIR

Date limite de candidature : 13/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec la responsable de service et le/la chargé(e) de mission finances et contrôle, vos missions principales sont les suivantes :

- Aider au pilotage budgétaire du BOP 354 et suivre les engagements et les dépenses, sur CHORUS, en assurant les restitutions nécessaires au pilotage de la dépense ainsi que le nettoyage des flux ;
- Établir les demandes d’achats et les services faits dans CHORUS Formulaires pour tous les achats de la direction (fournitures de bureaux, mobilier, consommables informatiques, dépenses immobilières, formation, etc…) ;
- Réaliser les mises à disposition de crédits pour les BOP métiers et veiller sur les délégations de crédits dans Chorus Coeur ;
- Suivre les factures et accompagner les gestionnaires ;
- Contrôler et valider la dépense, pour tous les BOP de la direction ;
- Assurer le suivi des cartes achats de la direction régionale ;
- Gérer l'ensemble des habilitations Chorus pour les agents ;
- Suivre les marchés publics qui concernent la DREETS et être le correspondant PFRA à ce sujet ;
- Contribuer à l’élaboration et à la tenue des tableaux de bord de suivi comptables ;
- Participer aux travaux de fin de gestion et aux opérations de vérifications lors des inventaires comptables, en soutien du responsable de service.

Profil recherché

Connaissances :

- Connaître l’organisation de la chaîne comptable
- Connaître et maîtriser les règles de la gestion budgétaire et comptable de l’Etat, les procédures de gestion
- Connaître les objectifs et les modalités de mise en œuvre du contrôle interne de la dépense

Savoir être :

- Sens de l’organisation, rigueur et méthodologie
- Sens du travail en équipe
- Réactivité, adaptabilité
- Force de proposition

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DREETS est l’interlocuteur au niveau régional sur les politiques publiques liées à la politique du travail et l’inspection du travail, le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales et la protection des consommateurs ainsi que des politiques de l’emploi, de cohésion sociale, de développement et d’accompagnement des entreprises.

Organisée en bi-sites répartis sur la Normandie, respectivement Rouen (Siège) et Hérouville St Clair, forte de 180 agents du service public, elle offre un cadre de travail calme et serein dans les locaux de la Cité Administrative de Rouen, situés idéalement au bord de la Seine.

À propos de l'offre

  • Votre candidature est à adresser à DREETS-NORM.RH@dreets.gouv.fr en indiquant dans l'objet du message l'intitulé du poste.

    Pour être pris en compte, votre dossier de candidature doit comporter :
    - Une lettre de motivation ;
    - Un CV de moins de deux mois ;
    - Les dernières évaluations professionnelles.

    Pour des précisions sur la nature des fonctions, vos contacts sont :

    Clémence SABALIC

    Secrétaire générale adjointe

    clemence.sabalic@dreets.gouv.fr

    Clothilde VIEVARD

    Responsable du service logistique, achats, finances

    clothilde.vievard@dreets.gouv.fr

  • Poste à 100 %
    Possibilité de télétravail 2 jours maximum par semaine

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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