GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE HORS TITRE 2 (HT2)

Référence : DEF_21-00056090

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 AVENUE HENRI GOUT 11000 CARCASSONNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le groupement soutien commissariat de Carcassonne (GSC CCN) est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC CCN soutient plusieurs formations du ministère.
Au sein de la section unité opérationnelle du bureau achats finances, le gestionnaire pilotage budgétaire hors titre 2 supérieur réalise l’expression de besoin, gère et suit le budget, réalise le contrôle interne budgétaire sous les ordres du chef de section. Il contrôle les imputations budgétaires des dépenses initiées par la section achats et réalise les suivis budgétaires demandés par son chef.
Créer, suivre et gérer le budget (soutien ou métier SCA)
Vérifier le rattachement des demandes d’achats au bon périmètre (soutien ou métier)
Contrôler les imputations budgétaires des relevés de cartes achats et les factures flux 4.
Contrôler a postériori la conformité des imputations des dépenses engagées par le service exécutant à partir des extractions CHORUS .
Traiter les erreurs identifiées par le RBOP ou le service exécutant et autoriser le cas échéant les demandes de correction.
Rédiger les fiches CIB transmises au service exécutant pour correction.
Traiter les demandes de retrait d’engagements juridiques basculés (recyclages éventuels).
Contrôler sur CHORUS les engagements juridiques non soldés (RàP CP).
Réaliser le suivi des dépenses d’énergies sur le budget base de défense.
Renseigner le tableau de suivi des marchés en autorisations d’engagement et en crédits de paiement.
Réaliser les comptes rendus au niveau supérieur.

Profil recherché

Connaissance du ministère des Armées et de son organisation.
Expérience dans le domaine achats-finances

Compétences attendues

- ANALYSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie.castillon@intradef.gouv.fr
  • celine.hladky@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place.
    Parking gratuit.
    Chef de la cellule achats.
    Mouvement vers une autre cellule au sein du bureau achats-finances.

  • Maitrise du progiciel CHORUS. Autonomie dans la réalisation des tâches confiées. L'agent doit pouvoir rendre compte à sa hiérarchie du suivi budgétaire
    CHORUS MP2 et MP7

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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