GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE

Référence : DEF_21-00041391

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 ROUTE DU CAMP D'AVIATION 13800 ISTRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense Istres-Orange-Salon de Provence (GSBdD ISP) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère relevant de son périmètre de compétence. Le groupement articule son action autour de 3 pôles commissariat et 3 divisions.
Au sein de la division conduite du soutien et sous l’autorité du chef du bureau ressources, le titulaire du poste a pour principales missions d’assurer la bonne exécution financière des différentes unités opérationnelles dont il assure la gestion, de s’assurer de la mise en œuvre du contrôle interne financier au sein du bureau et de la bonne tenue des outils de pilotage en liaison avec le chef de bureau.
poste ouvert aux TSEF
Effectuer et exploiter les restitutions CHORUS utiles dans le cadre de l’exécution de la dépense
Assurer le traitement des pièces comptables reçue à la SUO (codification, suivi des envois….)
Vérification et validation des demandes d’achat dans CHORUS formulaire
Réalisation du le contrôle interne financier (suivi des REJB)
Expertiser et apporter une assistance technique auprès des responsables locaux des budgets AGSC, métiers etc
Réaliser des travaux dans le cadre de la construction budgétaire annuelle de l’UO et de son exécution (recueil des expressions de besoin, suivis de gestion)
Vérifier la mise à jour des outils de pilotage, procéder aux éventuelles corrections et tenir à jour les indicateurs de pilotage de la section
Rédiger et s’assurer du respect des protocoles d’exécution
Réaliser toutes les autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service conformément aux consignes reçues
Réaliser les tâches ponctuelles et indispensables au fonctionnement de la section et répondre aux demandes inhérentes aux activités du bureau

Profil recherché

CONNAISSANCES EN FINANCES PUBLIQUES EXIGEES
CONNAISSANCES CHORUS

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • meritxell.murria@intradef.gouv.fr
  • beatrice.brayer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    REPAS SUR SITE - LIGNES DE BUS DEVANT LA BASE - TELETRAVAIL POSSIBLE A RAISON DE 2 JOURS PAR SEMAINE APRES 3 MOIS DE PRESENCE. HORAIRES AMENAGES POSSIBLES.

  • RIGUEUR - DISPONIBILITE
    CHORUS MP7/MP2 – CHORUS FORMULAIRE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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