GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE
Référence : DEF_21-00060060
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER ROSE 64230 UZEIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section unité opérationnelle, l’agent est chargé de participer à la mise en œuvre et l’exécution du budget administration générale et soutien commun (AGSC) et d’en assurer le suivi.
1. Assurer les travaux de programmation, d’exécution et suivi budgétaire
- contribuer à l'élaboration et à la construction budgétaire AGSC ;
- assurer le suivi de l’exécution budgétaire ;
- préparer et mettre à jour les différents compte-rendu et tableaux de bord au profit du COMBdD ;
- assurer la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire en réalisant les opérations de contrôle des imputations budgétaires dans Chorus.
2. Assurer un dialogue de gestion avec les différents interlocuteurs.
- participer au dialogue de gestion avec le CICoS en respectant les rendez-vous fixés tout au long de l’année budgétaire.
- veiller à assurer un dialogue régulier avec les formations soutenues et les pôles Grand-Pau et Bayonne-Dax dans le cadre de l’exécution des enveloppes déléguées.
- mettre en œuvre les différents contrôles et demander à la PFC SO de procéder aux corrections d’imputations budgétaires le cas échéant.
Profil recherché
Vous aimez travailler avec les chiffres et analyser les données à l’aide de tableaux de bord. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez structurer l’information et respecter les délais. Vous appréciez le travail en équipe et collaborez efficacement avec différents interlocuteurs
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-pau-rhcdt-pc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
- victor.labouche@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Pau est un organisme relevant du service du commissariat des armées et composé de personnels militaires et civils. Sa mission principale consiste à assurer le soutien des différentes formations implantées sur son périmètre géographique du Béarn, Pays Basque et Sud-Landes. Il est constitué d’une portion centrale basée à Uzein, de deux divisions (organique et conduite du soutien) et de deux pôles (pôle Grand-Pau et pôle Bayonne-Dax).
Le poste proposé est situé au sein de la section unité opérationnelle du bureau ressources (BR) de la division conduite du soutien (DCS). Cette section est composée de trois personnels : deux sous-officiers supérieurs (chef et adjoint) et un civil catégorie B (traitant).
À propos de l'offre
-
• rythme de travail : 8h00 – 17h15 (12h00 le vendredi) sur 4,5 jours.
• offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne.
• restauration sur place avec contribution employeur.
• prestations sociales, culturelles et de loisirs : rendez-vous sur le site www.igesa.fr[1].
• possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
• La fin de gestion (clôture budgétaire) peut nécessiter de rester travailler en présentiel tout le mois de décembre.
• Formations associées à la prise de poste : Chorus formulaire et Chorus MP7. Ces formations se déroulent en présentiel à l’École des spécialités du Commissariat des armées (ESCA) située à Querqueville (50). -
Vacant à partir du 15/01/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires