GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE

Référence : DEF_27-00047842

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 3 RUE DE L'INDEPENDANCE AMERICAINE 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) il est doté d’un vaste réseau de compétences et intervient aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger. Au sein de la Direction centrale du service d’infrastructure de la défense , le service "Pilotage et Performance" pilote les activités relatives aux finances, aux comptabilités et aux achats et en mesure la performance. Rattachée au bureau pilotage budgétaire - gestion financière de la sous-direction programmation - finances, la section budget est le point d’entrée des bureaux finances des états-majors des armées, directions et services qui confient au DCSID les crédits destinés au financement des projets d'infrastructure. Le personnel du bureau produit les travaux de programmation budgétaire, contrôle et suit la bonne exécution de la procédure budgétaire avec les acteurs internes (ESID, DID et autres sous-directions) et externes (BOP, PROG, autres services exécutants). Le titulaire conduit en propre des travaux budgétaires sur les unités opérationnelles qui lui seront confiées, au terme d'un cycle de formation. Il analyse des données Chorus et mène des actions de contrôle interne en tant qu'acteur ou superviseur.
Contribuer aux travaux périodiques des grandes échéances budgétaires de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits (AE/CP)
Assurer le suivi de la disponibilité des ressources (AE/CP) sur les UO du SID
Produire les tableaux de bord financiers relatifs aux consommations des crédits confiés au SID
Mettre en oeuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire, en détectant et faisant corriger les erreurs d'imputation et en demandant nettoyage des flux chorus
Mettre à jour les protocoles de gestion avec les services exécutants
Fournir les éléments utiles relatifs au document prévisionnel de gestion, suivis de gestion, PAP, RAP
Fournir les éléments utiles aux études et analyses diverses intéressant le domaine budgétaire du SID
Assurer le suivi des recyclages d’AE pour les UO SID
Réaliser les opérations financières liées à la mise en oeuvre des décisions de planification budgétaire (traitement des tranches fonctionnelles). Procéder à la campagne de nettoyage des EJ non soldés ou anciens par les SE des UO SID
Contribuer au développement d'outils de travail et de synthèse du suivi budgétaire.

Profil recherché

Expérience souhaitable dans le domaine financier (budget et finances publiques)

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • radia.hafafsa@intradef.gouv.fr
  • erwan.seilhan@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables.
    Restauration administrative à proximité. RER C ou Ligne N – Versailles Rive Gauche ou Versailles Chantiers.
    Possibilité de logements selon conditions.
    Bâtiment sans ascenseur, sans rampe d'accès et sans possibilité de modification.
    Gestion budgétaire niveau BOP ou Programme
    Exécution financière et budgétaire.

  • Poste soumis à enquête administrative
    Forte disponibilité attendue en fin d’exercice budgétaire et début d’exercice budgétaire
    Formations CHORUS MP7 et MP3
    Formation infocentre SID
    Outils de bureautique usuels (Word, Excel, PowerPoint, …)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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