Gestionnaire Police administrative – Aérien
Référence : MINT_BA007ATC-104903
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ardèche
- Localisation : Préfecture de l'Ardèche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Instruction des dossiers de la police de l’air : plateformes aérostatiques, manifestations aériennes, demandes de survols, hélisurfaces, hélistations, ZICAD, etc.
Attributions diverses : instruction des cartes professionnelles de taxi et VTC, appui en cas de besoin sur les manifestations sportives et suppléance, si besoin et en lien avec la cheffe de bureau/l’adjointe, sur les urgences funéraires (dérogation au délai d’inhumation, transport de corps).
Participation à l’organisation des élections politiques et des élections professionnelles si nécessaire (sens du travail en équipe et disponibilité sont requis).
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Organisation des élections professionnelles et politiques
Traitement de dossiers de réglementation générale : associations, fondations, congrégations, fonds de dotation, manifestations sportives et nautiques, transport public particulier de personnes (Taxis, VTC), funéraire, tourisme, police de l’air…
Police administrative de circulation : suspensions de permis, commissions médicales, SIV
Composition et effectifs du service : 1 cadre A, 2 cadres B, 8 cadres C
Liaisons hiérarchiques : Cheffe de bureau, directeur de la citoyenneté et de la légalité, secrétaire général, sous-préfets
Liaisons fonctionnelles : Maires, élus, candidats, usagers, forces de l’ordre et autres services de l’État.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau pratique/à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau pratique/à acquérir
Savoir-être:
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/à acquérir
savoir communiquer/niveau pratique/requis
Vos perspectives : Préparation des concours, accès à des postes à dominante réglementaire et juridique
Durée attendue sur le poste : 6 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture de l'Ardèche, Direction de la citoyenneté et de la légalité, bureau des élections et de l’administration générale, rue pierre filliat, 07000 Privas,
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPJUR012/chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR006A/chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): JUR010A si nécessaire
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité requise en période électorale en dehors des heures normales de service -Indemnisations pour les travaux électoraux-
Poste télé-travaillable (maximum 2 jours).
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
chef du bureau des élections et de l’administration générale au 04 75 66 51 33
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique