Gestionnaire police administrative

Référence : MINT_BA088ATC-107942

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Vosges
  • Localisation : préfecture des Vosges (Épinal)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 2
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- instruction des dossiers de déclarations et d’autorisations d’armes
- délivrance des cartes européennes d’armes à feu via l’application SIA
- agrément des armuriers et autorisation d’ouverture
- autorisation individuelle préalable d’entrée en formation sur le volet « armureriers » et « artificiers »
- gestion des décisions de justice
- armement des professions réglementées (lieutenant de louveterie, convoyeurs de fonds, agents de sécurité…)
- instruction des dossiers de spectacles pyrotechniques et gestion du volet « artificiers »

Emploi type: Gestionnaire-instructeur administratif (ADM006A)
Personne à contacter:
Marie-France FISCHER, cheffe de bureau 03 29 69 88 25
Brigitte SAIVE, cheffe du bureau des ressources, 03 29 69 89 02

Pour les agents titulaires, joindre obligatoirement à la candidature le formulaire de demande de mobilité: http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre



  • Activités du service
    Le cabinet du préfet est chargé du pilotage d’une direction et de deux bureaux répartis comme suit :
    1° - une direction des sécurités chargée des affaires de défense et de sécurité civiles, du maintien de l’ordre, des politiques de sécurité, des polices administratives impactant l’ordre public et des questions de sécurité routière.
    2° - un bureau de la communication interministérielle chargé de la communication externe (rédaction, transmission des communiqués de presse de la préfecture des Vosges…), des relations avec la presse, de la communication dématérialisée de l’État.
    3° - un bureau de la représentation de l’État chargé des affaires réservées, des distinctions honorifiques, des affaires politiques (prévision électorale, analyse des scrutins, organisation des soirées électorales) et du garage de la Préfecture.

    Composition et effectifs du service
    Le cabinet est composé de 32 agents en comptant 2 chauffeurs, les secrétariats particuliers de la préfète et de la directrice de cabinet :
    1° - 17 pour la direction des sécurités
    2° - 3 agents pour le bureau de la communication interministérielle
    3° - 6 agents pour le bureau de la représentation de l’État
    Liaisons hiérarchiques
    la directrice de cabinet
    le directeur des sécurités
    la cheffe du bureau des polices administratives

    Liaisons fonctionnelles
    - direction départementale de la police nationale, groupement de gendarmerie, agence régionale de santé, service central des armes et exp



  • - Disponibilité, réactivité, polyvalence, rigueur et sens de l’organisation
     
    Le volume conséquent des dossiers de déclarations d’armes et d’autorisations d’armes nécessite une rigueur de la part des agents instructeurs.
    Le volet « feux d’artifice » est lié à la saisonnalité et représente une charge de travail non négligeable pendant la période estivale.
    Ces dossiers sont en constante augmentation.






  • article L332-2 du code générale de la fonction publique territoriale

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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