Gestionnaire politique de la ville (DDETS 34)
Référence : 2025-1811501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS de l'Hérault - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Placé(e) sous l’autorité de la cheffe d’Unité Ville Béziers Lunel Bassin de Thau Agde Bédarieux, le (la) gestionnaire politique de la Ville assumera les missions suivantes :
* Assurer de façon autonome l’instruction des dossiers de demandes de subventions pour permettre une prise de décision par les responsables (financement d’une association, compte rendu d’une commission, notification de décisions budgétaires).
* Etre référent du service Politique de la Ville dans la mise en œuvre des programmations des contrats de ville de Sète, Frontignan et Lunel :
• instruction de dossiers sur le plan administratif, comptable et de la régularité juridique
• rédaction des travaux pour l’aide à la décision,
• statistiques administratives se rapportant à l’activité concernée,
• courriers et relations téléphoniques courantes avec les demandeurs et interlocuteurs concernés.
Effectuer le suivi des crédits BOP 147 :
• élaboration de tableaux de bord pour suivre la consommation des crédits (engagement et mandatement) de la totalité du BOP
• Pilotage interne et reporting vers les échelons régional et national
Collaboration à l’activité du Service au bénéfice de l’ensemble des Contrats de Ville et cités éducatives de l’Hérault
• éditer et regrouper les notifications des décisions individuelles des 3 Contrats de Ville de l’arrondissement de Béziers
• évaluation quantitative des crédits de droit commun mis en œuvre par les services de l’Etat dans le cadre des programmations.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances:
- Connaître l'environnement professionnel : A
- Avoir des compétences en informatique, bureautique : M
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : M
Savoir-être:
- Savoir s'adapter : A
- Savoir s'exprimer oralement : A
- Savoir être en relation avec les partenaires et usagers : M
- Savoir faire preuve d'autonomie : A
- Savoir représenter le service : A
Savoir-faire:
- Savoir travailler en équipe : M
- Savoir s'organiser : A
- Savoir instruire, préparer, mettre en forme puis en œuvre une décision : A
- Savoir rédiger : N
- Savoir appliquer une réglementation : A
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sgc-rh-mobilite@herault.gouv.fr
- ddets-direction@herault.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de l'Hérault (DDETS 34), placée sous l'autorité du préfet, assure le déploiement des politiques publiques visant à :
• l’effectivité du droit du travail dans toutes ses composantes
• le développement de l’emploi, l’accompagnement des mutations économiques et la sécurisation des mobilités professionnelles
• l’accompagnement du développement économique et social des entreprises et des territoires
• la veille économique sur l’emploi et sur les relations individuelles et collectives du travail
• le développement de l’insertion professionnelle des personnes menacées d’exclusion
• la déclinaison locale des politiques d’urgence sociale, d’hébergement et d’accès au logement des personnes sans abri ou risquant de l’être,
• la déclinaison locale des politiques de protection des personnes (notamment comité médical/commission de réforme, majeurs protégés, pupilles de l’État et gens du voyage)
• la mise en œuvre de la politique de la ville
• l’animation du greffe des associations
• l’animation des politiques interministérielles d’intégration des réfugiés
• l’animation de la politique interministérielle de lutte contre la pauvreté
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- formation outil-métier OSIRIS
- formation CHORUSPersonnes à contacter pour des informations sur le poste :
- TINIE Nicolas, chef de service - nicolas.tinie@herault.gouv.fr - 04 67 22 88 76
- COURTIAL Martine, cheffe d'unité - martine.courtial@herault.gouv.fr - 04 67 22 88 71
Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente), des 2 derniers entretien d'évaluation ainsi que du dernier arrêté de situation.
Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur". Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.
L'objet du mail devra être intitulé comme suit :
MSO-DDETS34-INTITULE DU POSTE- NOM ET PRENOM DU CANDIDATLe dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :
sgc-rh-mobilite@herault.gouv.fr
ddets-direction@herault.gouv.fr -
Activité pour une large part dématérialisée
Activité marquée par une saisonnalité avec un pic de charge sur le dernier trimestre de l'année civile
Peu de déplacements -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires