GESTIONNAIRE POLITIQUE DU TITRE ET APPRENTISSAGE F/H
Référence : 2025-2112569
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS NOUVELLE AQUITAINE
DDETSPP 79 - Localisation : 30 rue de l'hôtel de ville 79000 Niort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEP 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire de dispositifs cohésion sociale et emploi aura pour mission:
- le suivi des sessions de validation de titres professionnels :
• vérification de la conformité des PV de sessions et validation dans l’applicatif CERES
• accompagnement des organismes de formation notamment en lien avec l’applicatif CERES
• Vérification administrative relative à l’envoi des parchemins édités par l’AFPA ingénierie (tableaux DREETS)
• Contrôle administratif sur pièces de l'organisation des sessions de validations et rédaction des rapports et courriers afférents en lien avec la catégorie A
- Instruction des demandes d’habilitation des jurys selon le cadre législatif
- Instruction de la recevabilité des demandes de VAE via la plateforme « France VAE » et anticiper l’organisation des jurys afin d'assurer l'effectivité de sa mise en œuvre dans les délais impartis
- Assurer un veille juridique , en lien avec la catégorie A
- Participer aux différents travaux et groupes de travail sur l’évolution des dispositifs : établissement de comptes rendus des ces réunions
-Prises de notes lors de réunions en lien avec les missions
- Instruction des demandes d’aménagement d’épreuves pour personnes en situation de handicap
- Assurer les points de contrôle des contrats d’apprentissage "secteur public" via l’applicatif AGECAP
- Production et Suivi statistiques en lien avec la chargée de mission
- Suivi administratif et financier du GEIQ en lien avec le chargé de mission : instruction de la demande, dialogue de gestion , et analyse du bilan
-Traitement administratif des demandes de recherches des droits à la retraite
-L’appui administratif des dossiers du service dans le cadre des nécessités de service.
Profil recherché
Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre (E, M, A, N) correspondant à la légende ci-dessous ou le niveau attendu * , ** , *** pour les savoir-être
- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances ou savoirs :
- Droit administratif général : N
- Environnement professionnel :N
- connaissance des outils bureautiques :M
Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- Analyser un contexte, une problématique : M
- Être réactif, autonome et force de proposition :M
- Faire preuve d'analyse et d'esprit de snthèse :M
- Travailler en équipe :M
-Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- capacités relationnelles ***
- faire preuve de pédagogie et d'écoute***
- être rigoureux***
- Sens de l'initiative**
- Sens de l'organisation***
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP est chargée de la mise en œuvre des politiques publiques de l'emploi, du travail, de la cohésion sociale, de la solidarité, de l'égalité femmes-hommes et de la protection des populations.
La DDETSPP exerce les missions relatives :
– à la prévention et à la lutte contre les exclusions,
- la protection des personnes vulnérables,
- aux fonctions sociales du logement,
- au schéma départemental des gens du voyage,
- à l’inclusion des personnes en situation de handicap,
- à la protection de l’enfance,
- au travail social et à l’intervention sociale,
- aux actions sociales et économiques de la politique de la ville,
- à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances,
– à l’inspection et au contrôle des conditions d’accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux,
– au travail et notamment à l’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail, ainsi qu’aux missions d’inspection du travail,
– à l’accès et au maintien dans l’emploi des personnes éloignées du marché du travail,
– à l’anticipation et à l’accompagnement des mutations économiques,
– au développement de l’emploi et des compétences,
– au développement de l’accès à la formation professionnelle, à l’apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité,
-à l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes vulnérables,– aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes.
À propos de l'offre
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Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 formation aux applicatifs de gestion des dispositifs ( CERES et AGECAP)
Contacts pour informations :
Personne à contacter (mail) : Séverine Venturini , cheffe du service politiques partenariales et emploi 06 46 34 14 31
Autre personne à contacter (mail) : Cathy Cousin , Chargée de mission , 07 62 77 18 89 ou 05 49 17 27 17
+ Dossier de candidature pour les agents titulaires et les agents contractuels de droit public en CDI (à récupérer à l'adresse https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques