Gestionnaire polyvalent - CPN NICE

Référence : MINT_BA006PNC-96393

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :


- MISSIONS JUDICIAIRES :


- Contrôle qualité, enrichissement, enregistrement et transmission des plaintes et procédures judiciaires traitées sur l’application LRRPN (logiciel de rédaction des procédures),


- Affectation par voie numérique ou papier aux unités judiciaires des enquêtes à poursuivre,


- Transmission numérique et papier au TJ ,des plaintes ou procédures, et vérification de la bonne réception sur l’applicatif SFIJ


- Téléchargement d’enquêtes extérieures numériques via PLINE (messagerie sécurisée) et transmission aux unités d’enquêtes judiciaires,


- Gestion et suivi du FAED (Fichier Automatisé des Empreintes Digitales),


- Traitement des recherches demandées par les différents organismes judiciaires.


- MISSIONS ADMINISTRATIVES :

- Accueil téléphonique

- Gestion d’une boîte mail fonctionnelle, PLINE et du courrier quotidien

- Enregistrement des courriers entrants et sortants sur l’application de suivi ALICE



Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le Secrétariat du Service Local de Police Judiciaire de Nice, coordonne et supervise le travail et les actions des différents services rattachés à la circonscription. Son action s’inscrit dans les domaines de la lutte contre la délinquance de voie publique et des enquêtes judiciaires. Il est le centre névralgique de la communication entre les partenaires du service.


Composition et effectifs du service :

222 fonctionnaires dont un commissaire divisionnaire, un commissaire, 11 officiers, 186 gradés été gardiens, 13 personnels administratifs, un ingénieur PTS, un technicien en chef PTS et 8 techniciens PTS.


Liaisons hiérarchiques :

Secrétaire Administrative – Cheffe du Secrétariat Judiciaire

Commandant Divisionnaire - Coordinateur Opérationnel

Commissaire de Police – Adjoint Chef SLPJ Nice

Commissaire Divisionnaire - Chef SLPJ Nice


Liaisons fonctionnelles :

Services de Police et de Justice

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
- Connaître les outils administratifs : niveau maîtrise - requis
- Connaître le droit de la fonction publique : niveau pratique - requis


Savoir-faire

- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis


Savoir-être

- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale de Nice - Service Local de Police Judiciaire - Secrétariat Judiciaire - 28, rue de Roquebillière - 06300 Nice

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Organisation, contrôle et évaluation - Relation à l'usager


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Chargé de l'exploitation de fichiers administratifs - FPCTL041
    Secrétaire - FPUSA043

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - Habilitation LRPPN/ALICE/PLINE

    - Régime horaire : 40h30 par semaine – horaires variables : amplitude horaire de 7h30 à 18h00
    plages fixes : 9h30 - 11h30 / 14h00 - 16h00

    - Travail en équipe en open space - Télétravail possible

    - Responsabilités liées au contrôle qualité des procédures judiciaires du SLPJ

    - Rigueur, discrétion et disponibilité requises

    - Travail intensif sur ordinateur



    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 12/07/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
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  • Assistant d'études statistiques - SDPAF 06

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    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
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    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
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