Gestionnaire polyvalent - H/F

Référence : 2025-2122821

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Localisation : 36 BOULEVARD DES DAMES 13002 MARSEILLE

Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Gérer les véhicules dont l'UL a la charge dans un souci d'optimisation des flottes
Missions :
Mettre à disposition des véhicules sécurisés et propres
Gérer les contrats d'assurances et les différents marchés
Gérer les visites de maintenance, de réparation et de contrôle technique
Gérer les dossiers d'accidents et des sinistres
Paramétrer l'outil de réservation (GIR) et assurer le rôle de correspondant fonctionnel de l'application, des données récupérées auprès des pétroliers et du marché ALD d'entretien
Gérer les mises en réforme
Répartir annuellement les charges communes des directions
Gérer l'outil de gestion de la flotte
Conseiller les directions bénéficiaires sur la gestion de leur flotte (achats, rotations, réformes...)
déployer le système management de la qualité dans son domaine (ISO 9001 version 2015).
Assurer l'intérim du chef d'unité en son absence sur tous les domaines et prendre part à l'astreinte de sécurité des bâtiments.
Le titulaire du poste est placé sous l'autorité hiérarchique du chef de l'unité logistique.
Il assurera le management en intérim de l'unité.

Relations internes et externes :
Services bénéficiaires et secrétariats généraux
Les entreprises dans le cadre de contrats ou marchés
L'assistant budgétaire et administratif du PSI

Profil recherché

Compétences techniques : Connaissance de la réglementation de la commande publique
Maîtrise des outils bureautiques
Compétences transversales : Management, autonomie et rendu compte
Compétences relationnelles : Travail en équipe
Sens du service
Neutralité, discrétion dans les échanges avec les services bénéficiaires et les fournisseurs

Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité du préfet de région, la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage à renforcer l’efficacité et l’impact de la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles  en termes de transition écologique et énergétique.
En région, notre action se concentre sur le développement et l’aménagement durables, la mobilité, le logement, l’énergie, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des milieux, de la biodiversité, de l’eau, de l’air et des paysages.
Nous veillons également à l’application de la réglementation, notamment en ce qui concerne l’énergie, la prévention des pollutions, des risques naturels et industriels, ainsi que des nuisances.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vous vous retrouvez dans ces missions ? Transmettez vos candidatures à :
    Cédrix BONARDIN
    Chef de l Unité Logistique
    Tél : 04 88 22 61 86 / 07 60 36 91 09
    cedrix.bonardin@developpement-durable.gouv.fr

    Natacha ASQUEZ
    Cheffe de l'UFIL
    Tél : 04 86 94 68 91 / 06 32 57 48 76
    herve.watteau@developpement-durable.gouv.fr

    Poste situé 36, boulevard des Dames - 13002 Marseille

  • Bureau partagé
    Horaires variables
    Astreinte de sécurité pour les bâtiments
    Permis B

    Cotation RIFSEEP du poste : 3

    Poste RenoiRH n° 0934130409

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti

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