Gestionnaire polyvalent administratif-médico social et gestion du temps
Référence : MINT_BA034ATC-87270
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
groupe 1
Vos activités principales :
Au sein du SIDRH, la section Gestion administrative a en charge le pilotage et la mise en œuvre des procédures de Ressources Humaines en fonction des objectifs des ministères de tutelle.
A ce titre, le ou la titulaire du poste est chargé(e) de :
Volet gestion du temps :
- Suivi des compteurs CASPER (pour les 3 DDI et la préfecture), des statistiques, de la gestion du temps.
- suivi des badges des agents de la préfecture de l’Hérault et des 2 sous-préfectures. Mise à jour de la doctrine interne.
- Pour les 3 DDI et la préfecture, suivi des congés (exceptionnels, don de jours, décès, syndicats, formation, concours, …) , des absences (maladie, garde d’enfant malade), et des permutations de temps partiel des agents.
- Gestion de la campagne d’alimentation des CET
- Gestion des heures supplémentaires dans CASPER
- Gestion du temps et des badges des non titulaires
Volet médico social :
- suivi et traitement administratif des situations de congé de maladie ordinaire « longs », de congé longue durée, congé longue maladie, congé sans traitement pour raisons de santé.
- suivi de l’imputabilité au service des accidents et maladies professionnelles, des dossiers d’accidents de travail.
- suivi et passage des dossiers devant les instances médicales : conseil médical.
- gestion des temps partiels thérapeutiques et des disponibilités pour raison de santé.
-saisir les évènements dans les applications dédiées du système d'information des ressources humaines DIALOGUE ou RENOIRH.
-élaboration des arrêtés, vérification réglementaire et transmission pour signature ou transmission des pièces justificatives aux bureaux de gestion.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SIDRH du SGC 34 est un des 5 pôles au sein du Secrétariat général Commun départemental, nouveau service déconcentré de l’Éta à vocation interministérielle crée au 01/01/2021 et relevant du ministère de l’intérieur. Le SGC exerce des missions de fonctions supports sous l’autorité du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de service au bénéfice des services de la préfecture de département et des directions départementales interministérielles.Le SIDRH a en charge la gestion des ressources humaines des agents de la préfecture et des directions départementales interministérielles comprenant notamment la gestion RH de proximité, développement RH, formation, action sociale.
Composition et effectifs du service
Le SIDRH du SGC est organisé ainsi :
- d’un chef du SIDRH et un adjoint
- 2 sections : « développement RH » et « gestion RH et rémunération »
Liaisons hiérarchiques
Le directeur du SGC, son adjoint, le chef du SIDRH et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les directions de la Préfecture, les sous-préfectures, les directeurs et chefs de service et des DDI,Les directions d’administration centrales et régionales des ministères de tutelle
Profil recherché
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Autonomie et sens de l'initiative / niveau pratique - requis
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : Evolution vers d’autres fonctions RH
À propos de l'offre
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Qui contacter :
-cheffe du SIDRH – Florence FABRY – florence.fabry@herault.gouv.fr
-adjointe cheffe SIDRH – Sophie PIMENTINHA – sophie.pimentinha@herault.gouv.fr
Cheffe de section Gestion administrative et Rémunération –virginie.devillechaise@herault.gouv.fr
cheffe de l’unité gestion administrative et carrière _ veronique.collin@herault.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de MOTIVATION
- Formulaire de mobilité
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Disponibilité
Respect des règles de déontologie -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité