GESTIONNAIRE POLYVALENT H/F
Référence : AGRI_2024-2473
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de services et de paiement Direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes - site de Lyon 45 quai Charles de Gaulle 69000 LYON - Localisation : Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille salariale selon expériences similaires € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous évoluerez au sein du service Formation Professionnelle, Emploi, Environnement et Politiques Sociales (FPEEPS), où elle assurera la gestion et l’expertise de différents dispositifs d’aides, ainsi que l’assistance usagers qu’elle soit téléphonique (AU) ou par courriels.
Missions :
Effectuer des tâches d’analyse, d’expertise, de gestion, de mise en paiement et de classement de différents dispositifs d’aide gérés au sein du service.
Participer à l’assistance usagers organisée par plages (téléphone et courriel)
Le titulaire sera particulièrement en charge de :L’instruction de dossiers dans le respect des procédures applicables a chaque mesure.
La vérification de pièces justificatives le plus souvent dématérialisés
La saisie dans les outils de gestion de l’Agence
La mise en œuvre de contrôles administratifs
La réponse aux demandes des bénéficiaires (Assistance utilisateurs via téléphone, courrier et courriel)
Profil recherché
SAVOIRS :
Capacité d’analyse et de synthèse ;
Connaissance de la réglementation relative à la gestion des dossiers ;
Connaissance des procédures et obligations liées à la gestion d’aides publiques, notamment les délais d’instruction ;
Etablir les priorités dans le traitement des dossiers, et dans le contrôle de pièces, capacité à détecter les anomalies (lutte anti-fraudes) ;
Maîtriser les outils bureautiques, particulièrement Excel, Word et Ppt) ;
Aptitudes rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
Techniques de gestion des appels téléphoniques ;
Connaissances et intérêt pour l’environnement professionnel public.
SAVOIR-FAIRE :
Polyvalence ;
Capacité à travailler en équipe ;
Sens de l’organisation, rigueur et méthode ;
Aisance relationnelle, tant en interne qu’auprès des usagers ;
Sens du service public ;
Réactivité, esprit d’initiative ;
Capacité à expliquer, contribuer à la formation, pédagogie ;
Rigueur et fiabilité dans l’exécution des tâches
Rendre compte à sa hiérarchie
Capacité à s’informer et s’adapter aux évolutions procédurales ;
Discrétion professionnelle ;
Assurer la réponse aux usagers par assistance téléphonique et écrite.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Le service Formation professionnelle, emploi, environnement et politiques sociales (FPEEPS) est chargé de la gestion de différentes aides publiques en matière d'emploi, insertion et formation professionnelle, pour le compte de l'État et des collectivités territoriales.
À propos de l'offre
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Champ relationnel du poste :
Au sein de la direction, avec l'ensemble des équipes. -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Adjoint( e) de la Cheffe du service académique information et orientation (CSAIO)