Gestionnaire polyvalent(e) de gestion administrative et de p

Référence : 2025-1973119

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rejoignez une équipe motivée pour apporter un service de qualité aux personnels contractuels et non titulaires de notre ministère.

Vos missions seront variées.
Au sein du pôle, vous serez chargé(e) avec votre binôme, et avec les autres gestionnaires du bureau de :
   - la prise des actes de gestion individuelle (rédaction des contrats et des avenants, mobilité, revalorisation de la rémunération...),
  - la mise en paie des agents relevant du périmètre du pôle (cabinets, directions du ministère,...),
  - le suivi de chaque population (tableaux de bord et suivi des effectifs),
  - la gestion de dossiers spécifiques.    

Votre intégration :
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un accompagnement pour acquérir la maîtrise des aspects techniques du poste.

Vous n'exercez pas de missions d'encadrement.

Profil recherché

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre équipe si vous possédez tout ou une partie des atouts suivants :

Techniques :
- Connaissance de la réglementation relative aux agents contractuels et des procédures en matière de ressources humaines,
- Connaissance des enjeux de la GRH et de la paie,
- Qualités rédactionnelles.

Transversales :
- Savoir gérer les priorités
- Aider aux contrôles internes et démarche qualité des processus de travail

Relationnelles :
- Savoir travailler en binôme

Modes d'acquisition :
- Mise en situation et formation.

Idéalement, vous êtes issu(e) d'une formation en Paie, Administration/Gestion des entreprises, RH, et/ou avez une expérience antérieure en gestion RH (tous niveaux d'expérience acceptés à, sans que cela soit un préalable indispensable. .
Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et les logiciels, notamment l'utilisation du logiciel RENOIRH (à défaut vous bénéficierez d'une formation).
Vous avez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles, vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se) dans la réalisation de votre travail.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

  • Claudine.Beauroy-Eustache@developpement-durable.gouv.fr
  • celine.perdrix@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le sens de notre mission : contribuer à la qualité et à la rapidité du recrutement des contractuels retenus pour l'exécution des missions du ministère au service de grands enjeux sociétaux de notre époque : transition écologique, transition énergétique, lutte contre le dérèglement climatique, préservation de la biodiversité, prévention des risques, habitat, mobilité durable, rayonnement maritime ...

Au sein de la sous-direction des personnels d'encadrement et à statuts particuliers, le bureau des personnels contractuels et des ouvriers d'Etat a en charge :
- la conduite des chantiers statutaires relatifs aux règles de gestion des agents contractuels ;
- la fixation des rémunérations des contractuels, la rédaction des contrats et les mises en paye mais également la gestion administrative de ces contrats (arrêts maladies, chômage, congés particuliers etc.).

À propos de l'offre

  • Claudine BEAUROY- EUSTACHE -cheffe de pôle- 01 40 81 62 06- Claudine.Beauroy-Eustache@developpement-durable.gouv.fr

    Céline PERDRIX - Cheffe du bureau des personnels contractuels et des ouvriers d'Etat -  01 40 81 8604- celine.perdrix@developpement-durable.gouv.fr

  • SACDD/TSDD : groupe 2
    N° RenoiRH : E000028792
    Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine (ordinateur portable et téléphone fourni)
    Bureau partagé

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
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  • Conseiller en prévention des risques professionnels (h/f) - Clamart

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    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale
  • Assistant administratif (h/f) - Châtenay-Malabry

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    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 juin 2025
    Fonction publique Territoriale