Gestionnaire préparation budgétaire (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)

Référence : O094241121000888

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Orly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Notre futur.e gestionnaire préparation budgétaire, budget principal et budgets annexes sera rattaché.e à la direction déléguée au pilotage budgétaire en lien avec les agents du pôle Finances et les autres services de l'établissement public.
Le principal enjeu de ce poste : Elle/il aura pour mission d'accompagner les chargé(e)s de mission dans la préparation et le suivi des budgets et travaillera en transversalité avec les services gestionnaires, les pôles fonctionnels et les autres secteurs du pôles finances.

Elle/Il aura pour missions principales :
? Assurer la préparation budgétaire en soutien du ou de la chargé.e de mission préparation budgétaire. Elle/il devra accompagner les services dans chaque étape du cycle de préparation budgétaire du budget principal et des budgets annexes de l'établissement (budget primitif, budget supplémentaire et décisions modificatives) et dans le suivi de l'exécution de leur budget. Et devra également gérer les demandes de création de comptes et validation des autorisations spéciales (virements)
? Participer activement à la coordination du service. Elle/il devra seconder le ou la gestionnaire dette et logiciel et elle/il travaillera en collaboration avec les secteurs du pôle Finances pour l'actualisation et l'optimisation de la prévision budgétaire.

Profil recherché

N'HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Vous avez une connaissance du logiciel CIRIL
+ Vous avez des connaissances des Finances publiques
+ Vous avez une première expérience dans un service financier
+ Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de service administratif - Conseiller aux Décideurs Locaux (CDL) H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Val-de-Marne
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • AFiPA/ AHC - Responsable de la Division du Recouvrement

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Val-de-Marne
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Poste au sein du pôle comptable de la DNID H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DNID - Direction Nationale d'Interventions Domaniales
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique