Gestionnaire prestations PCH (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
Référence : O060241011000725
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Beauvais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction générale adjointe à la solidarité met en ½uvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la Maison départementale de l'autonomie qui a pour mission d'accompagner les personnes en perte ou en manque d'autonomie, quel que soit leur âge : enfants, adolescents, adultes, en situation de handicap et personnes âgées.
Le schéma départemental de l'autonomie des personnes vise à coordonner et développer les actions au service des personnes âgées et handicapées de l'Oise
Plus en détails :
Vos missions seront :
L'instruction, la liquidation et le suivi des demandes de prestations de compensation du handicap adulte et enfant
Analyser et préparer les dossiers de renouvellement Prestation Compensation Handicap
Vérifier des données, saisie informatique
Mandater les services territoriaux autonomie et/ou ergothérapeute pour évaluation à domicile
Assurer l'envoi et le suivi du coupon réponse aux usagers
Préparer les dossier Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées.
Vérifier les décisions d'attribution de droits et gérer les dossiers de règlements et prestations de droits
Gérer les prestations de compensation du handicap urgence en respectant le délai
Informer et conseiller les usagers
Gestion des différentes boites mails
Profil recherché
Profil recherché :
Vous avez connaissances des politiques publiques en matière de solidarité
Vous êtes organisée, vous savez gérer les priorités, accompagner du public.
Vous maitrisez les différents outils bureautiques et vous êtes capable d'analyser et synthétiser
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre adaptabilité.
À propos de l'offre
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Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie C ou B, filière administrative, ou par voie de mutation, liste d'aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2411-1535 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :
Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise
Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie