GESTIONNAIRE PREVENTION DES EXCLUSIONS (F/H)

Référence : 2025-1997583

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Haute-Savoie
  • Localisation : 3 rue Paul Guiton - 74000 ANNECY
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Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour les fonctionnaires : groupe RIFSEEP 3.

- gestion des dispositifs exceptionnels d’hébergement, d’accès au logement et aux droits pour le public réfugié au titre de l’Ukraine (40%) :
• Organisation et participation aux groupes partenariaux : comptes-rendus, suivi des actions, liens avec les opérateurs,...
• Élaboration des conventions de financement et de fonctionnement des différents dispositifs liés à l’Ukraine,
• Engagement et suivi des crédits afférents.

- mise en œuvre des dispositifs de prévention des expulsions locatives (40%) :
• en participant à la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs liés à la Prévention en lien avec l’agent en charge de la prévention des expulsions locatives : Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions locatives (CCAPEX), Charte PEX, équipes mobiles PEX…,
• en faisant le lien avec la commission de médiation Droit Au Logement Opposables (DALO) et la réservation sociale/fonctionnaires pour travailler à d’éventuels relogements et/ou mutations,
• en faisant le lien avec le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO), le Département et les opérateurs qui accompagnent les ménages,….
• en participant avec fiabilité à l’alimentation des tableaux de bords nécessaires au suivi de l’activité du service, et en contribuant à la gestion et au traitement des appels téléphoniques et de la boite mail du service.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. 

M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. 

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Marion BOUTELOUP-MASSOT Directrice adjointe de la DDETS 74 / marion.bouteloup-massot@haute-savoie.go
  • Lucie DELAVAL Responsable du Département Logement d'Abord / lucie.delaval@haute-savoie.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégraton, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS(PP) assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.

La DDETS participe à faire converger offre et demande d’emploi, en cohérence avec les besoins du territoire et des publics.

Aussi, la DDETS assure l’application effective des conditions légales et conventionnelles relatives aux conditions de travail et de l’emploi par de l’information, du contrôle ainsi que de l’appui à la qualité du dialogue social.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail : applications EXPLOC et SNE/SYPLO

  • - Contraintes liées à la périodicité des commissions mensuelles et aux dates fixes des périodes de trêve hivernale.
    - Poste sur lequel le partenariat avec les autres services de l’État, du département, est indispensable et quotidien.
    - Discrétion requise
    - 1 jour de télétravail fixe (le vendredi)

  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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