GESTIONNAIRE PRIMES
Référence : DEF_29-00043843
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la performance et du pilotage (BPP) d’une part définit et pilote la mise en œuvre du contrôle interne/qualité et du contrôle de gestion du centre ministériel, d’autre part gère certains processus indemnitaires, celui relatif aux indus de rémunération, ainsi que le processus de départ à la retraite du personnel civil d’administration centrale.
VOTRE MISSION
Au sein du pôle pilotage, vous gérez les primes afférentes à votre portefeuille d’agents. À ce titre vous contribuez à la mise en qualité de la paie. Disponible, réactif et rigoureux, vous êtes attaché à la notion de relation client, vous organisez votre activité afin de fournir une prestation de qualité aux agents. Vous vous employez également à entretenir des relations privilégiées avec vos différents partenaires, internes et externes au CMG d’Arcueil.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Suivre et appliquer la réglementation afférentes aux primes et particulièrement de votre population
- Assurer la préliquidation des primes (analyse des situations, calcul, saisie, vérification des pièces...) en lien avec les bureaux de rémunération
- Assurer tous les mois les contrôles a priori et a posteriori de la paie et faire les analyses nécessaires des résultats obtenus
- Assurer un suivi rigoureux de votre portefeuille par la tenue d’un tableau de suivi des primes
- Assurer la gestion des relations avec les agents et les partenaires externes et internes du bureau
- Assurer l’édition des états liquidatifs à transmettre au comptable
- Apporter votre soutien, en tant que de besoin, à vos pairs, y compris dans la gestion des portefeuilles
- Participer à l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
- Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
- Participer aux campagnes de mise en qualité des données
- Participer aux campagnes d’archivage
Profil recherché
Vous justifiez d’au moins une expérience en gestion des ressources humaines et/ou de la paie et détenez une bonne connaissance des règles statutaires de gestion et de rémunération des agents publics.
Vous savez utiliser avec grande aisance les outils bureautiques standards et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d’information spécifiques.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- brigitte.d'angelo@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
- Régime de travail : horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h/5j, 25 jours de congés, 18 jours RTT
- Services : restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
- Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
- Évolution possible sur d’autres fonctions RH (gestion collective, formation, GA/paie…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…) -
- Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO / GENERO
- Travail en réseau
- Discrétion, réactivité, souci du client
- Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
- Formation aux systèmes d’information utilisés
- Formation bureautique (Excel) -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie