GESTIONNAIRE PROCEDURES ET SIF SUP

Référence : DEF_04-00022061

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DEPARTEMENTALE 2 13400 AUBAGNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 1er Régiment étranger, stationné à Aubagne, constitue avec l’état-major du Commandement de la Légion étrangère ce que l’on appelle la Maison Mère de la Légion. Il a essentiellement une vocation d'appui au commandement, sa mission majeure est de soutenir la Légion étrangère et le Commandement de la Légion étrangère.
Au sein du 1er Régiment étranger, le bureau instruction emploi (BIE) est chargé de l’instruction, de la préparation opérationnelle et de la projection du personnel.
Sous l’autorité de l’adjoint du chef du BIE, l’assistant budget-finances assure le suivi du budget activité de deux services bénéficiaires (SB). Il est également responsable du bon suivi des activités et des dépenses engagées s’y rattachant.
Saisir les missions dans SIPREFOR à partir des notes de service.
Relever l’estimation des missions sur FD@ligne et l’impacter sur SIPREFOR.
Gérer et suivre les badges autoroute, saisir les frais d’autoroute pour chaque mission dans SIPREFOR.
Effectuer des CR mensuels sous forme de tableau XL (indicateurs BIE/BUD).
Gérer l’onglet PAC de SIPREFOR (réservation de véhicules).
Faire les demandes d’achat sur chorus formulaire et impacter sur SIPREFOR. Envoyer les factures au GSBdD après achat par carte achat.
Tenir à jour le budget 1 RE et COMLE (DDI, CARB) et effectuer les CR mensuels sous forme de tableau XL (indicateurs BIE/BUD).
Participer à la préparation des points de gestion (PG0, PG1, PG2) et les courriers afférents en respectant les échéances.
S'assurer du suivi des CRA dans OASISC.

Profil recherché

Comptabilité – expérience MINARM si possible, FP requise.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS BUDGETAIRES
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS COMPTABLES
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE ET APPLICATION PEDAGOGIE, DIDACTIQUE ET SCIENCES COGNITIVES
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabrice.vincensini@intradef.gouv.fr
  • sarah.sauterey@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 03 ans)
    Temps plein obligatoire / Bureau indépendant / Repas sur place possible à titre payant.


  • Logiciels SILLAGE, SIPREFOR, CHORUS FORMULAIRE et OASISC.

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Experte / Expert en processus financiers

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