GESTIONNAIRE PROJETS RECHERCHE PROMOTION INTERNE (F./H.)
Référence : 2025-2010708
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grade Grille de référence: ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER
Type de contrat: Contractuels acceptés
Pourcentage d’activité: 100%
DÉFINITION :
Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des projets de
recherche promus par l’établissement, dans le respect des procédures
internes et des exigences des financeurs publics ou privés.
Lieu d’exercice : Direction de la Recherche et de l'Innovation
Horaires : Lundi au vendredi Repos : Samedi, Dimanche
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Gestion administrative :
Constitution des dossiers électroniques (et papier si exigé) des projets promus.
Collecte, numérisation et classement des documents administratifs, réglementaires et financiers.
Saisie et mise à jour des données dans les outils dédiés (Easydore, e-Magh2, pastel, PAD,...).
Préparation des documents pour validation (parapheurs,bordereaux).
Suivi de la boîte mail fonctionnelle du secteur.
Clôture administrative des projets selon les échéances et procédures internes.
Appui au suivi documentaire des audits et contrôles financeurs.
Gestion budgétaire, financière :
Saisie des budgets initiaux dans les outils de gestion.
Suivi et mise à jour des mouvements comptables (recettes/dépenses).
Vérification des engagements : éligibilité, disponibilité des crédits.
Traitement des commandes, factures, indemnités patients et autres dépenses spécifiques à la recherche.
Suivi des conventions de financement, en lien avec le chef de projet.
Rédaction de bilans financiers sur la base des exports comptables.
Appui à la préparation des clôtures comptables
Gestion des UIC : ouverture, mise à jour, fermeture selon procédures établies.
Demande de TR en lien avec les conditions contractuelles
Assurer la collecte, la mise en forme et la transmission des données nécessaires à l’élaboration du bilan financier des équipes médicales dans le cadre du dialogue de gestion.
Gestion des ressources humaines liée aux projets:
Suivi des éléments RH sur les crédits de recherche : heures
supplémentaires, recrutements, renouvellements.
Aide à la gestion financière des RH mutualisées en lien avec les référents.
Suivi des relations fonctionnelles:
Interface avec les attachés de recherche clinique (ARC), chefs de projets, médecins investigateurs.
Appui logistique et administratif aux équipes d’investigation.
Mise à jour régulière des bases projets (notamment Easydore).
Participation à la mise en oeuvre de la démarche qualité du service.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES LIÉES AU POSTE :
Prise en charge du suivi budgétaire d’un portefeuille de projets (extraction de données sur requête BO disponible dans le logiciel ESD, alertes sur les dérives budgétaires).
Préparation de dossiers de justification financière pour audits ou contrôles finan
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière