Gestionnaire protection sociale complémentaire - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062250109000571
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Positionnement hiérarchique :
Pôle ressources et accompagnement
? direction des ressources humaines
? direction adjointe pilotage et administration RH
? service carrière, temps de travail et conseil juridique
? mission gestion de la maladie, des accidents et de la protection sociale.
Le service carrière, temps de travail et conseil juridique comporte trois missions :
- la mission gestion des temps de travail ;
- la mission carrière, retraite, droits et obligation ;
- la mission gestion de la maladie, des accidents et de la protection sociale.
* assurer la mise en ½uvre effective des contrats collectifs santé et prévoyance à destination des agents, en lien avec le prestataire ;
* lancer et suivre les procédures lors de la relance des contrats en lien avec le service « marchés publics » : préparation du cahier des charges, analyse des offres en lien avec l'AMO ;
* planifier des campagnes d'information en présentiel et/ou en visio et les organiser en lien avec le prestataire ;
* participer et animer des forums RH sur les territoires ;
* réaliser des statistiques sur les deux contrats et procéder à leur analyse ;
* gérer les demandes d'adhésions aux deux contrats, les demandes de modification et de résiliation : réception des bulletins, vérification des données, saisie des éléments dans Astre assurer le lien avec le prestataire ;
* participer au comité de suivi PSC : préparation des éléments en lien avec l'AMO si nécessaire, prise de note, élaboration des comptes rendus ;
* renseigner les agents accueillir téléphoniquement ou physiquement les agents ou les personnes sollicitant des informations sur les deux contrats collectifs ;
* gérer les différentes bases de données ;
* assurer l'instruction et la gestion de dossiers de prévoyance spécifiques ;
* préparer les arrêtés de recrutement de vacataire, les arrêtés de fin de fonction et les attestations pôle emploi ;
* opérer un tri régulier, un classement et un archivage parmi les dossiers et documents ;
* utiliser les progiciels liés à l'activité (Astre, Connecteam, parapheur électronique).
Activités annexes :
* réception, tri et diffusion du courrier ;
* publication sur intranet ;
* études statistiques ponctuelles ou récurrentes ;
* participation à certaines instances RH de concertation ;
* aide ponctuelle dans la mission.
Profil recherché
Savoirs :
- expérience dans un poste similaire et/ou formation en droit public appréciées ;
- connaissances juridiques et réglementaires dans le domaine RH.
Savoir-faire :
- maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (principalement word et excel à un niveau avancé) et des logiciels de paie (astre) et de gestion (parapheur électronique) ;
- maîtrise des procédures de paie ;
- capacités rédactionnelles avérées.
Savoir-être :
- sens relationnel ;
- capacités d'écoute et de communication ;
- aptitude avérée au travail en équipe au sein de la mission et en transversalité avec les services ;
- curiosité en matière d'évolution des textes réglementaires (veille juridique) ;
- capacités organisationnelles : savoir planifier son activité en fonction du calendrier de paie, savoir gérer son temps et l'ensemble des dossiers confiés en fonction de l'urgence, savoir gérer la charge mentale ;
- autonomie, logique et méthode, rigueur et organisation ;
- force de proposition et d'initiatives ;
- discrétion.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais - par courriel : recrutement.pra.ad@pasdecalais.fr sous la référence VC/IB - gestionnaire PSC reg.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 08/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie