GESTIONNAIRE PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE H/F

Référence : 2025-2035856

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : cotation 2

Dans le cadre de la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire (PSC) au sein des ministères sociaux (MSO) au 1er janvier 2026, est constituée une équipe dédiée composée de deux coordinateurs (cat. A) et d'un gestionnaire (cat. B). Ils auront en charge de préparer l'affiliation des agents concernés par ce dispositif puis d'en assurer la gestion et le pilotage en production.

Ainsi, en lien avec l'équipe projet, l'organisme d'assurance et les autres partenaires des MSo, le titulaire du poste contribue à la mise en place de la PSC et au déploiement des outils/fonctionnalités. Il participe aux opérations de pré-affiliation et aux ateliers pendant la phase de pré-affiliation et aux opérations de mise en qualité des données en lien avec les bureaux de gestion.

Profil recherché

Connaissances :

Connaissance du cadre général de la gestion des ressources humaines (fonction publique d’État)
Connaissance de la gestion administrative et de la paie
Maîtrise de l'outil informatique (SIRH-RENOIRH notamment)

Savoir-être :

Travail en équipe ***
Organisation, méthode et rigueur ***
Adaptabilité **
Autonomie **
Réactivité **
Sens des relations humaines **

Savoir-faire :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux (MSo) définit et met en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels.
Elle compte 350 collaborateurs et gère 25.000 agents sur le territoire.
Elle organise et développe les relations sociales avec le personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents. Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et supérieurs.
Le service du pilotage et de la gestion des ressources humaines (SPGRH) est l'un des deux services composant la DRH des MSo. Le SPGRH, assure notamment les processus en matière de gestion de la rémunération et de gestion individuelle et collective des carrières des personnels relevant des MSo. Il accompagne également la politique de développement des systèmes information de gestion et de dématérialisation en lien avec la gestion administrative et la rémunération. Le service vient en appui des services RH de proximité en matière de gestion administrative et paie. Il assure également l'alimentation des comptes individuels de retraite (CIR) et le traitement des dossiers de pension, en lien avec le Service des Retraites de l'Etat.

À propos de l'offre

  • Pour les agents contractuels : CDD de 1 à 3 ans.

    Le télétravail peut-être envisagé ou autorisé après une période probatoire.

  • Création de poste.
    Articulation gestion administrative/paye/informatique qui impose une appétence pour ces domaines.

    Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.

    CDD de 1 à 3 ans

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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