Gestionnaire Protection Sociale Complémentaire PSC
Référence : AGRI_2024-11-A5SRH00429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
AC/SG
SRH - Localisation : PARIS SP 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Minimum 1935€ nets mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille d'agents public de l'État. Vous instruisez les demandes d'affiliation, de dispense, d'option, de portabilité et vous vérifiez la bonne application en gestion administrative et en paie.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Dans le cadre de la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire (PSC) au 1er janvier 2025 dans les services du Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, vous serez chargé de veiller à la bonne application de ce nouveau dispositif.
Vous participerez aux tests afin de s'assurer du bon fonctionnement des procédures et des outils.
Vous contribuerez à l'organisation de la bascule de l'ensemble des agents afin d'assurer dans les meilleurs conditions l'affiliation du stock.
Au lancement en production du dispositif, vous serez responsable du contrôle mensuel des cotisations mises en paiement et transmises à la DDFiP. Vous assurerez de la mise en qualité des données saisies.
Vous saisirez dans le système d'information RenoiRH des alimentations en masse.
Vous accompagnerez les gestionnaires de proximité et les bureaux de gestion dans la conduite du changement et vous participez à la mise en place d’'une organisation de la filière GA-Paye relative à la PSC dans ses volets « Santé » puis « Prévoyance ».
Vous êtes placé sous la responsabilité de l'adjoint au chef de bureau, responsable de la mission PSC, et du chef de pôle mise en œuvre de la PSC.
Vous participez au développement de nouvelles actions RH. Il est dans ce cadre attendu des propositions innovantes en matière de pratiques RH.
CHAMP RELATIONNEL :
En interne : chef du bureau et adjoints, autres chargés de mission (paie et contrôle interne).
Relations étroites avec :
* le pôle conduite du changement PSC du bureau
* l'ensemble des gestionnaires de la sous-direction
* les coordonnateurs de paie,
* les référents contrôles internes,
* les référents qualité des données
Échanges réguliers avec :
* le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires
* la Direction Départementale des Finances Publiques des Hauts-de-Seine
Profil recherché
SAVOIRS :
Maîtrise des outils informatiques
Connaissance des fonctionnalités des SIRH du MASA souhaitées
Connaissance de Buiness Object appréciée
SAVOIR-FAIRE :
Qualités relationnelles et pédagogie
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Capacité à être force de proposition et à rendre compte
Capacité d’'analyse et de synthèse
Sens du service public
Discrétion
Agilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau du pilotage de la rémunération
78 rue de Varenne- 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques),
participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.
Le bureau du pilotage de la rémunération (BPREM) définit la politique indemnitaire du MASA, pilote et supervise les actions relatives à la paye de l’ensemble des agents. Il accompagne la mise en œuvre des grandes réformes de la fonction publique ayant des impacts en matière de rémunération. Il exerce également les missions relatives au contrôle interne et à la veille réglementaire.
À propos de l'offre
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CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
Günther ROELENS
Chef de bureau
01 49 55 54 46
gunther.roelens@agriculture.gouv.fr
Jean-Philippe Mallet
Adjoint au chef de bureau
01 49 55 41 93
jean-philippe.mallet@agriculture.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
En interne : chef du bureau et adjoints, autres chargés de mission (paie et contrôle interne).
Relations étroites avec :
* le pôle conduite du changement PSC du bureau
* l'ensemble des gestionnaires de la sous-direction
* les coordonnateurs de paie,
* les référents contrôles internes,
* les référents qualité des données
Échanges réguliers avec :
* le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires
* la Direction Départementale des Finances Publiques des Hauts-de-Seine -
Art. L. 332-2 (3°)
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Vacant à partir du 02/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie