Gestionnaire qualité

Référence : MINT_BA013SGB-78580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
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Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3


Vos activités principales


Participant à la politique qualité du centre de services partagés (CSP), le gestionnaire qualité participe à la mise en œuvre d’une démarche qualité ou d’un système de management de la qualité SMQ qui vise la satisfaction des clients du CSP (les services prescripteurs (SP)) et la performance. Il veille à une conformité des procédures du CSP aux exigences des SP, aux contraintes internes et aux obligations légales ou normatives. Le tout s’inscrivant dans une démarche de certification ISO 9001.


Au titre de la mise en œuvre de la politique qualité :
il participe à l’analyse critique des composantes stratégiques : enjeux, organisation, système de management, procédures (opérations conduisant à une tâche), métiers et leur processus (modes opératoires interconnectés), niveau de satisfaction des clients, aléas et risques potentiels ;
il analyse la qualité de la base documentaire fonctionnelle et technique, le niveau de formalisation et de conformité des documents internes avec les modèles standards ;
il participe à la formalisation du processus qualité et à la conception des supports opérationnels : manuels, référentiels, rapports, questionnaires, documents pédagogiques.

Au titre de l’animation de la démarche qualité :
il participe à l’animation des réunions d’information, des groupes de travail (amélioration continue, résolution de problèmes), des équipes projets ;
il participe à l’organisation, la réalisation et la supervision des audits qualités internes ;
il exerce un rôle d’alerte sur les situations à risques (sécurité, dysfonctionnement).

Au titre du reporting de la performance qualité :
il établi et met à jour les indicateurs des tableaux de bord, analyse les résultats des audits qualités internes réalisés et les écarts, participe à l’interprétation des normes applicables ;
il évalue l’adhésion des agents du CSP (taux de participation aux groupes, etc.) ;
il analyse la satisfaction des SP ;
il participe à la rédaction du rapport annuel d’activité.

Profil recherché



Savoir-faire
 Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
 
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :


Les compétences mises en œuvre permettront au titulaire du poste d'enrichir son parcours professionnel dans le domaine de la démarche qualité et d’un système de management de la qualité (SMQ) mais également d'évoluer vers d'autres emplois de cette filière (notamment Responsable qualité).


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    SGAMI Sud/DAGF/CSP/ Bureau de la performance financière - 299 chemin de Sainte-Marthe 13014 Marseille

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Organisation, Contrôle et Evaluation
    Démarche qualité / Système de management de la qualité (SMQ)

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    ERCTL004
    Gestionnaire qualité



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    - Missions exercées à l’aide des outils de bureautique

    Qui contacter :
    La cheffe du CSP SGAMI Sud : au 04.95.05.90.72
    L’adjointe à la cheffe du CSP : au 04.95.05.90.91


    Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/06/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 02/01/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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