Gestionnaire QVT santé et prévention (h/f) - Montrouge
Référence : O092250724000961
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montrouge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La mission du poste :
Le gestionnaire Qualité de Vie au Travail contribue à mettre en ½uvre la politique de qualité de vie au travail au sein de la collectivité.
A cet effet, il accompagne les agents rencontrant des difficultés sur leurs postes de travail et assure la gestion administrative des dossiers santé.
Les activités du poste :
Gestion en lien avec le responsable de pôle des situations individuelles complexes impliquant l'état de santé en lien avec le médecin de prévention et les organismes compétents.
Assurer une veille sur les situations individuelles (signalement encadrant, retour visite médicale, arrêt maladie)
Mettre en ½uvre et gérer les dispositifs statutaires en lien avec le domaine d'intervention afin notamment de veiller à la bonne application des droits des agents (CLM, CLD, PPR, CITIS...)
Gestion administrative des dossiers de longue maladie, de longue durée, de retraite pour invalidité, et d'aptitude à l'emploi, en relation avec le comité médical départemental, la commission de réforme et le pôle carrière et rémunération.
Instruction d'expertise médicale
Gestion administrative par portefeuille des accidents et des maladies professionnelles (déclaration, instruction d'expertise, saisine CRI, gestion des ATI...)
Analyse des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles
Saisine et suivi de la commission de réforme concernant les dossiers d'AT/MP
Demande et suivi des expertises médicales (contrôle médical, expertise assureur) du pôle santé
Gestion des allocations temporaires d'invalidité en lien avec carrière et paie
Participer à la mise en ½uvre et au suivi des reclassements professionnels suite à inaptitude physique en partenariat avec le service de médecine préventive, le pôle emploi et compétence et les services de la collectivité.
Renseignement des tableaux de bord concernant les domaines d'intervention
Restitution de l'ensemble des actions aux intéressés (courrier, mail...)
Participation aux actions du service de médecine préventive en vue de l'amélioration des conditions de travail
Participation aux projets du pôle et de la direction
Profil recherché
Connaissances requises :
Environnement territorial
Réglementation en matière de gestion des carrières
Fonctionnement des instances et circuits de décision
Processus administratifs
Fondamentaux du droit public et du droit privé
Compétences techniques :
Communication écrite et orale
Gestion des carrières
Analyse et synthèse
Maîtrise des outils bureautiques
Utilisation du SIRH CIRIL
Qualités personnelles :
Qualité d'écoute
Aisance relationnelle
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Autonomie
Diplomatie
Sens du service public
Esprit d'équipe
Rigueur
Diplômes et/ou habilitations requis : BAC
Qui sommes-nous ?
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.
La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels