GESTIONNAIRE RÉCUPÉRATION DES CRÉANCES D'AIDE SOCIALE ET DES INDUS DES PRESTATIONS SOCIALES H/F
Référence : O043250901406252
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Puy-en-Velay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE CONTEXTE :
Avec une Maison Départementale de l'Autonomie, le Département veut mettre à la disposition de toute la population et des acteurs du territoire un guichet unique, concernant les questions liées à la dépendance et au handicap, favorisant entre autres le décloisonnement des missions d'accueil, d'information, d'évaluation, d'orientation, de suivi et d'accompagnement social.
Vous intégrerez le service Mise en ½uvre des décisions de la Maison départementale de l'autonomie (MDA), en charge du versement et de la récupération des prestations destinées aux personnes âgées ou en situation de handicap.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o043250901406252-gestionnaire-recuperation-creances-aide-sociale-indus-prestations-sociales-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
POURQUOI PAS VOUS ?
Formations obligatoires
Facilités d'utilisation de l'outil informatique
Formation à l'accueil physique et téléphonique
Connaissance des logiciels métiers
Excel, Word, Powerpoint
Compétences requises
Compétences techniques
Informatique : messagerie, traitement de texte, tableur et application métier
Logiciels et applications métier : IMPLICIT, IODAS, ASTRE, GED, BO, etc.
Rédaction de courriers
Compétences transversales
Organisationnelles :
Capacités à s'organiser dans son travail pour gérer un flux quotidien de dossiers
Respect des règles et procédures (procédures, obligation de discrétion)
Établir des priorités
Sens du détail et de qualité
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Rigueur et sens de l'organisation
Personnelles :
Esprit d'initiative
Informer et rendre compte d'une manière pertinente à ses supérieurs hiérarchiques, et ses collègues
Rigueur et sens de l'organisation
Discrétion
Relationnelles :
Facilités de contact avec le public vulnérable, leur famille ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires (notaires, huissiers, greffier, etc.)
Capacité au travail d'équipe et à l'atteinte d'objectifs communs
Savoir mesurer judicieusement ses paroles et ses actes en préservant l'intérêt de l'usager et respect des informations confidentielles
Compétences requises
Compétences techniques
- Informatique : messagerie, traitement de texte, tableur et application métier
- Logiciels et applications métier : IMPLICIT, IODAS, ASTRE, GED, BO, etc.
- Rédaction de courriers
Compétences transversales
Organisationnelles :
- Capacités à s'organiser dans son travail pour gérer un flux quotidien de dossiers
- Respect des règles et procédures (procédures, obligation de discrétion)
- Établir des priorités
- Sens du détail et de qualité
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Rigueur et sens de l'organisation
Personnelles :
- Esprit d'initiative
- Informer et rendre compte d'une manière pertinente à ses supérieurs hiérarchiques, et ses collègues
- Rigueur et sens de l'organisation
- Discrétion
Relationnelles :
- Facilités de contact avec le public vulnérable, leur famille ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires (notaires, huissiers, greffier, etc.)
- Capacité au travail d'équipe et à l'atteinte d'objectifs communs
- Savoir mesurer judicieusement ses paroles et ses actes en préservant l'intérêt de l'usager et respect des informations confidentielles
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au c½ur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Les avantages de notre collectivité / du poste :
Système horaire plage fixe / plage variable :
plage fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h30
Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h30 et 19h00
Parking gratuit sur site -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres