
GESTIONNAIRE RÉDACTEUR OU GESTIONNAIRE RÉDACTRICE ACHATS – MARCHÉS PUBLICS
Référence : 2025-2054545
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
La Rochelle Université
La Rochelle Université recrute un Gestionnaire rédacteur ou une gestionnaire rédactrice Achats – Marchés publics, sous CDD d'une durée d'un an, renouvelable, pouvant aboutir à un CDI. - Localisation : DAFAP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A définir selon l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions
Participer à la mise en œuvre de la politique d’achats : assurer une fonction d’acheteur avec l’évaluation des besoins, la prospection et l’analyse de produits ou de prestations adaptées, les conseils techniques et juridiques, le pilotage des procédures d’achats et la garantie du respect de celles-ci
Répondre aux demandes, élaborer les dossiers de consultation des entreprises et suivre les marchés ainsi que leur exécution
Assister et conseiller les acteurs et décideurs (suivi des dépenses, proposition de politique d’achats et assistance des services dans sa mise en œuvre, mise à disposition d’outils d’analyse pertinents, veille juridique et économique)
Procéder aux achats afin de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des services
Contribuer à la mesure de la performance dans une démarche d’amélioration continue et promouvoir les achats durables et innovants
Vos activités principales
Définir les besoins : analyser les achats, réaliser des actions de benchmark et de sourcing, accompagner les services prescripteurs dans la rédaction et le contrôle des annexes de demande de passation d’un marché public, définir et mettre en œuvre une politique d’achats responsables en cohérence avec la démarche de développement durable et de responsabilité sociétale de l’établissement, animer le réseau des services internes et des partenaires pour une gestion optimisée des achats
Recenser, évaluer et formaliser les besoins, effectuer des actions de benchmark et de sourcing, accompagner les services prescripteurs dans la rédaction et le contrôle des annexes de demande de passation d’un marché public
Rédiger les dossiers de consultation des entreprises/fournisseurs (cahiers des charges techniques) en fonction des besoins exprimés par les unités et services de l’établissement et élaborer une grille d’analyse des offres
Mettre en œuvre, piloter et suivre l’exécution des marchés (avenants, réunions de suivi, litiges, pénalités)
Construire et mettre en place des outils d’analyse, de pilotage et de régulation, définir et suivre les indicateurs et outils de mesure de la performance de la fonction achats
Assurer la prospection de produits ou prestations adaptées, réaliser une veille économique sur différents segments d’achats, identifier sur le marché les principaux prestataires et fournisseurs ainsi que le contenu de leurs offres afin de mieux cerner les possibilités en matière d’achats
Élaborer des rapports économiques (prospection et comparaison) et réaliser des études économiques sur les achats de l’entité
Exercer une veille sur les domaines liés aux achats publics
Profil recherché
Compétences opérationnelles
Conduire et organiser les achats publics selon le code de la commande publique
Répondre à une demande, analyser un projet, une démarche
Conseiller une personne, un groupe
Diagnostiquer
Dialoguer, négocier
Compétences comportementales
Travail en équipe
Esprit de synthèse
Rigueur
Sens de l’innovation et de la créativité
Être à l’écoute
Respect de la déontologie
Connaissances
Droit de la commande publique
Financements européens et analyse des achats publics au regard des critères de ces financements
Techniques d’achat et de négociation
Environnement administratif, institutionnel et politique
Organisation, stratégies et méthodes de la fonction achat
Règles de déontologie du domaine d’activité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.
Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.
Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 200 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS).
Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI).
Site web à consulter : cliquez ici
Descriptif du service
Descriptif du service
Le service des achats et des marchés de l’université est rattaché à la Direction des Affaires Financières de l’établissement. Il se compose d’une responsable de service et de trois gestionnaires / rédacteur·trice. Il a pour mission de :
Évaluer, piloter et répondre aux besoins d’achats de l’établissement, dans le respect de la réglementation
Être un service expert et support, de proximité avec les interlocuteurs internes et externes (Réseaux d’acheteurs, fournisseurs, services)
Conduire les procédures de marchés nécessaires aux achats publics selon les critères définis par la règlementation et par l’établissement.
Profil de poste disponible en cliquant ici
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
lettre de motivation
curriculum vitae détaillé
copie du diplôme le plus élevé
Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : DAFAP/GEST/ACHAT/MARCHE/SEPT2025)
AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ
Calendrier de recrutement
Limite de réception des candidatures : 22/10/2025 – 16h00
Entretiens : 04/11/2025
Prise de poste : 05/01/2025
À propos de l'offre
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Nos avantages
Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Partenaire BlaBlaCar Daily
Participation Mutuelle
Restauration collective sur le campus universitaire
Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
Aides et prestations sociales -
Vacant à partir du 22/09/2025
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Gestionnaire d'actifs