Gestionnaire Recherche de Financement - Commune de Baie-Mahault
Référence : O971250801001465
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baie-Mahault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
* Recueillir les pièces administratives et techniques des projets et des dossiers de la ville
* Vérifier la conformité des pièces en lien avec les appels à projets des financeurs
* Vérifier la conformité des pièces justificatives (factures, bon de commande...) liées au dossier cofinancé
* Suivre l'exécution technique et financière des projets (complétude du dossier, préparation demande d'avance, des bilans financiers intermédiaires et de clôture)
* Préparer les demandes de recouvrement des subventions en lien avec la Direction des Finances
* tenir à jour le tableau de suivi via le logiciel "Recherche de financement"
* assurer une veille du respect des délais et des conditions spécifiques de chaque financeur
* Assurer la traçabilité documentaire des dossiers (classement, archivage physique et numérique)
* Elaborer un Tableau de Bord de synthèse mensuel des situations des projets et des dossiers de co-financement
* Assurer l'intérim de la gestionnaire technique des projets et de la Coordination administrative de la direction
* Assurer le suivi administratif, technique des dossiers de recherches de financement
* Accompagner les directions et services sur le montage technique et administratif des dossiers en recherche de financement
* Assurer la saisie sur les plateformes dédiées de Recherche de Financement
* Assurer l'interface entre les co-financeurs, les porteurs de projets internes et la direction financière de la ville
Profil recherché
Compétences de base
- Bonne connaissance du cadre réglementaire des subventions
- Capacité à suivre l'exécution administrative et technique des projets
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciel de gestion....)
- Capacité à rédiger des bilans de suivi et clôture des projets
- Capacité rédactionnelle
Compétences transversales
-Technique de communication écrite et orale
- Avoir le sens de l'organisation et de planification
- Avoir des qualités relationnelles,
- Avoir de l'audace et de la persévérance
Qualités requises :
-Travailler en transversalité, en équipe pluridisciplinaire
- faire preuve de rigueur et de méthode
- Faire preuve d'analyse et de synthèse
- Pratiquer la bienveillance
- Avoir le sens de responsabilité, ponctuel et disponible
- Facilité d'adaptation aux situations
À propos de l'offre
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Travail en bureau, nombreux déplacements
- Horaire régulier, amplitude variable en fonction des obligations de service public et de la disponibilité des différents partenaires
- Formations à prévoir dans le cadre du Plan pluriannuel de Formation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité