Gestionnaire recours RSA - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971240827001327

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'allocation, exerce ses fonctions sous l'autorité du Directeur
Assurer le traitement des recours administratifs et contentieux en lien avec les droits RSA. Assurer le traitement des recours contentieux en lien avec les indus RSA

CONDITIONS D'EXERCICE
Travail en bureau
Utilise régulièrement les logiciels bureautiques
Horaires fixes Disponibilité

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Traiter les recours administratifs préalables obligatoires (RAPO) en lien avec les droits RSA.
Traiter les réclamations (téléphoniques et par courriels)
Assurer la prise en charge des recours contentieux liés aux droits et aux indus de RSA
Assurer la gestion et la formalisation des réponses aux RAPO des allocataires en lien avec le RSA
Assurer la gestion des recours contentieux liés au RSA en lien avec la Direction des Affaires juridiques
Assurer la mise à jour du tableau de suivi des RAPO et recours contentieux via le SharePoint
Assurer le traitement des réclamations téléphoniques et par courriels
Travailler en interaction avec la cellule suspension, gestion des droits et les contrôleurs dans le cadre de la gestion des réclamations, des RAPO, et du contentieux
Travailler en interaction avec la cellule enquête dans le cadre de présomption de fraude

Profil recherché

SAVOIRS o Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion o Maîtrise du Code de l'action sociale et des familles o Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales e Bonne expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE
o Rédiger les propositions de courriers à destination des usagers o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint) et autre logiciel de gestion (CDAP, IODAS) o Maîtrise des techniques de rédaction administrative e Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage,
SAVOIR ETRE
o Sens de l'organisation et de la rigueur o Esprit d'équipe e Sens de la qualité du service rendu aux usagers e Respecter les délais de traitement o Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie o Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées e Force de proposition dans l'organisation du service

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/10/2024
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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