Gestionnaire recrutement au service intérim - CDG 53
Référence : O053250501399189
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Changé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un accroissement temporaire, le Centre de gestion de la Mayenne recherche un(e) gestionnaire administratif(ve) pour son service Intérim en lien avec la responsable du service.
Mission 1 : Gestion du service intérim
1/ recherche de remplaçants pour les collectivités :
- établir le profil du candidat recherché par la collectivité,
- répondre aux courriers de demande d'emplois
- rapprocher l'offre de la demande et appeler les candidats potentiels
- établir les plannings
2/ gestion du fichier des remplaçants :
- établissement des contrats de travail et conventions avec les collectivités,
- rédaction de tous actes pour les contractuels : certificats de travail, attestations pour les différents organismes, dont France Travail, montage et suivi des dossiers de maladie, gestion des frais de déplacements
3/ préparation des salaires :
- suivi des variables mensuelles
- saisie de la paie, contrôle et édition des bulletins de salaire des agents du service intérim
4/ facturation aux collectivités :
- établissement des factures
- édition des titres de recettes et bordereaux de titres en comptabilité
Mission 2 : Bourse de l'emploi
1/ Renseignements auprès des collectivités sur la bourse de l'emploi (assistance technique, conseils...)
- Gestion sur le site dédié (réception des annonces, mise en forme, vérifications : cohérence grade/emploi, mode de recrutement, respect du délai de publication, validation, arrêté hebdomadaire...)
2/ Gestion des demandeurs d'emploi (recherche d'emploi, mutation, détachement)
3/ Classement et archivage
Mission 3 : Participation à toutes missions concourant au bon fonctionnement des services internes
Profil recherché
- Diplôme dans le domaine de l'administratif, des ressources humaines, de l'administration territoriale apprécié
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Connaissances des collectivités territoriales et du statut appréciées
- Sens du service public
- Aptitude à écouter, analyser la demande et adapter la réponse
- Grande rigueur et autonomie
- Discrétion
- Utilisation courante de l'outil bureautique
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Informations complémentaires :
- Lieu de travail : siège du CDG 53 à Changé
- Temps complet
Emploi à pourvoir : 1er septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2025
Personne(s) à contacter :
- M. Vincent ELAIN, Responsable du Pôle Appui aux collectivités - 02 43 59 09 09
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante :
C.D.G. 53 - Maison des Collectivités, Parc Tertiaire Cérès,
21 rue Ferdinand Buisson, Bât. F - 53810 Changé
ou par mail à : cdg53@cdg53.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du recrutement