Gestionnaire recrutement et accompagnement - DNUM H/F

Référence : 2025-1860414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    Secrétariat Général (SG) / Direction du Numérique (DNUM) Affectation : Département du Pilotage budgétaire, des marchés et des moyens (P2M) / Bureau des Ressources Humaines (BRH) / Pôle recrute...
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) hiérarchiquement au chef de du pôle recrutement et fidélisation, le gestionnaire assiste le responsable du pôle et son adjoint(e) dans ses missions et est principalement chargé(e) des tâches suivantes :

·     Constituer et gérer des dossiers de recrutement ;

·     Suivre l’avancée des recrutements sur son périmètre, notamment dans le cadre de points mensuels avec ses départements ;

·     Participer aux actions de recrutement du pôle (utilisation des outils Internet et, notamment, des réseaux sociaux, préparation et le cas échéant participation à des salons professionnels, contact avec les écoles spécialisées …) ;

Profil recherché

Connaissances
Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions et compétences) - Maîtrise
Connaissance des principaux textes et principes de la fonction publique et, en particulier, des procédures assurant l’efficacité des missions de formation et de recrutement - Maîtrise
Connaissance des métiers numériques - Maîtrise

Savoir-faire
Principaux outils bureautiques - Maîtrises

Savoir-être 
Connaissance des actes administratifs de personnels (positions, promotions, cessation de fonctions, contrats…) ; 
Rigueur, discrétion, logique, méthode et organisation ;
Capacité à travailler en équipe
Autonomie et initiative

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Quentin PTAK Chef du pôle recrutement et fidélisation, quentin.ptak@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat générLeal du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
La Direction du Numérique (DNUM), au regard des orientations interministérielles et en lien avec les directions et services maîtres d'ouvrage, la stratégie de développement des systèmes d’information et de communication du ministère. Elle assure la maîtrise d'œuvre des systèmes d’information et de communication destinés à être déployés dans les juridictions ou les services du ministère, ainsi que l'administration technique du système d'information.

Le département du pilotage budgétaire, des marchés et des moyens (P2M) est en charge des tous les sujets administratifs du service :
•          En lien avec le service des ressources humaines (SRH), il définit les besoins de recrutement et de formation des agents du service ;
•          En lien avec le service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP), il prépare et exécute le budget, et assure le contrôle de gestion ;
•          En lien avec le service des finances et des achats (SFA), il est chargé des marchés IT.

Au plan organisationnel, le département est constitué de quatre bureaux :
•          Bureau des ressources humaines (BRH)
•          Bureau d’appui juridique (BAJ)
•          Bureau des achats numériques (BA)
•          Bureau financier (BFI)

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2

    Renseignements et candidature


    Quentin PTAK Chef du pôle recrutement et fidélisation, quentin.ptak@justice.gouv.fr

    Déroulement du processus d’embauche à la DNUM :

    1)        Echange téléphonique avec le Manager

    2)       Entretien(s)

    3)       Proposition

  • Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité                        OUI (2) ✔                     NON ☐

    Organisation de travail : télétravail possible

    Restauration : oui (restaurant administratif)

    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun (RER E Rosa Parks, T3b, M12 Front populaire, M7 Corentin Cariou puis navette fluviale, bus 35 et 239) / Parking possible sur demande

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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