
GESTIONNAIRE RECRUTEMENT
Référence : DEF_29-00054137
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT Le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale (AC), de la direction générale de l’armement (DGA) et des services à compétence nationale (SCN) du ministère des armées. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Le bureau GA/PAIE contractuels assure la gestion administrative et la pré-liquidation des éléments de rémunération de 6000 agents non- titulaires (contractuels, apprentis, ouvriers d’État). Il est responsable de la tenue des dossiers administratifs des agents, est le garant de la relation client sur sa population et pilote le processus recrutement. VOTRE MISSION Au sein du pôle recrutement, vous êtes un acteur du processus recrutement. Vous vérifiez la complétude des dossiers de recrutement reçus. Vous établissez les contrats, avenants de renouvellement ou de revalorisation. Par la qualité de vos contrôles des pièces justificatives constitutives des dossiers de recrutement d’une part et des contrats et avenants que vous établissez au vu de ces pièces et dans le respect de la réglementation d’autre part, vous concourez directement à la qualité de la paie des contractuels et apprentis. Autonome, réactif et rigoureux, votre expertise dans votre domaine vous permet d’apporter une première analyse sur toute question relative au recrutement par voie contractuelle et à la gestion des contrats de toute nature (public et privé)
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Suivre et mettre en œuvre la réglementation relative au recrutement et à la gestion des agents contractuels
- Saisir les informations dans le SIRH afin de produire les actes qui en découlent et les notifier
- Traiter les demandes de recrutements et l’élaboration des contrats en lien avec le pôle ASC/OE
- Suivre l’évolution des contrats (renouvellement, revalorisation, fin de contrat…)
- Conseiller et accompagner les employeurs et les chancelleries dans la procédure de recrutement
- Tenir à jour régulièrement la base de données des contrats
- Participer à l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
- Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
- Participer aux campagnes de mise en qualité des données
Profil recherché
Vous êtes autonome, réactif et rigoureux. Vous justifiez d’au moins une expérience (3-5 ans) en gestion des ressources humaines et maîtrisez les règles statutaires de gestion des agents publics. Vous savez utiliser avec grande aisance les outils bureautiques et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d’information spécifiques.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE RECRUTEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lydie.lavenant@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
- Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours d’ARTT - Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution de l’employeur, conciergerie - Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
- Évolution sur d’autres fonctions RH (RH employeur, RH de proximité, GA/Paie…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…) - Évolution sur des fonctions d’expertise ou d’encadrement (chef de section). -
- Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO / CELIA / CVD - Travail en réseau - Discrétion, réactivité, souci du client
- Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences - Formation aux systèmes d’information utilisés -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie