
GESTIONNAIRE
Référence : 2025-1839898
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Centre pénitentiaire de Faa'a Pk4 route de Nuutania BP 60127 98702 FAA'A Polynésie française
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales:
Sous l’autorité de son chef de service, l’adjoint administratif exerce différentes missions :
· Ressources Humaines : gestionnaire administratif (gérer les positions administratives, répondre aux demandes des agents, suivi de certains dossiers, rédaction d’arrêtés et de décisions) de tous les agents de la DSPOM.;
· Secrétariat (traitement du courrier, réponses téléphoniques, organisation du classement)
· Régie des comptes nominatifs de l’ensemble des opérations financières des personnes détenues.
· Gestionnaire au centre de services partagés au pôle justice : assure les tâches administratives de comptabilité, les fonctions en service administratif régional au sein du centre de service partagé (CSPO) du pôle justice en Polynésie Française, traite les demandes de mandatement des services locaux de l’administration pénitentiaire, la protection judiciaire de la jeunesse et le service d’insertion et de probation
· Economat : assure le suivi budgétaire, l’exécution budgétaire, la gestion des dépenses immobilières.
Profil recherché
Connaissances
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
Réglementation relative à la gestion des RH
Applicatif de gestion RH (Harmonie)
Statuts de la fonction publique
Règlementation pénitentiaire
Statut de la fonction publique
Textes relatifs aux régimes indemnitaires
Systèmes d’information des ressources humaines
Circuits administratifs
Applicatif de gestion métiers (Chorus Chœur)
Organisation administrative
Outils de communication
Outils bureautiques
Règles budgétaires et comptables
Savoir-faire
Capacité à travailler en équipe
Organisation et sens des priorités
Savoir rendre compte
Alimenter les tableaux de bord
Savoir organiser son travail
Savoir rédiger des documents administratifs
Maitriser la communication
Maitriser les techs. Budgétaires
Savoir être
Sens de l’organisation, Rigueur - disponibilité
Sens de la discrétion et de la réserve
Savoir Anticiper
Esprit d’initiative
Savoir travailler dans l’urgence
Sens des relations humaines
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- damien.pellen@justice.fr
- agnes.jagueneau@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
- Ressources humaines : 1 SA et 4 AA
- Economat : 1 SA et 2 AA
- Secrétariat : 2 AA
- Régie des comptes nominatifs : 1 SA et 2 AA
- Gestionnaire au centre de services partagées au pôle justice : 2 AA
- Marchés publics 1 SA
Votre hiérarchie :
- Le responsable des services administratifs et financiers pour les ressources humaines, la régie des comptes nominatifs, le service de l’économat et les marchés publics
- Le directeur et son adjoint : pour le secrétariat
- Responsabilité partagée entre le responsable des services administratifs et financiers de l’établissement et la responsable du pôle CHORUS pour le gestionnaire au centre de services partagés au pôle justice.
Vos interlocuteurs métiers :
Tous les services internes et externes à l’établissement (personnel de l’établissement, de la Cour d’appel au niveau du SAR, du Haut-commissariat, entreprises privées, etc.)
À propos de l'offre
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ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS DE CIMM
1 POSTE VACANT et 1 POSTE SUSCEPTIBLE DE DEVENIR VACANT OUVERTS AUX AGENTS DE CATEGORIE C ET AUX CDI DE DROIT PUBLIC
RIFSEEP 2
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Expérience similaire
Offres de formation associées à votre prise de poste
Toutes formations jugées nécessaires et disponible par le responsable hiérarchique
Perspectives d’évolution professionnelle
Accès au corps de secrétaire administratif
Informations complémentaires
Organisation de travail : 36h20 hebdomadaire, soit 7h16/jours
Restauration : pas de restaurant administratif, Kitchenette
Accessibilité en transport / Parking : Pas de transport en commun.
Coût important du logement sur l’agglomération Papeete. Embouteillages importants aux heures de bureau en cas d’éloignement géographique du lieu de travail
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager