
GESTIONNAIRE
Référence : 2025-1875231
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Centre de détention de Koné 1414 rue du Phénix 98860 Koné
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires groupe IFSE 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Placé sous l’autorité du chef d’établissement, il traduit la stratégie d’action de l’établissement au niveau de son secteur et veille à sa mise en œuvre dans le respect de la loi et du règlement dont il est le garant.
Il assure l’interface entre les différents intervenants. Il exerce ses fonctions dans le cadre des délégations qui lui ont été données. Il assiste le chef d’établissement ou son adjoint, dans l’organisation quotidienne du travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance technique.
Il traduit la stratégie d'action de l'établissement au niveau de son secteur.
Veiller à sa mise en œuvre dans le respect de la loi et du règlement dont il est le garant.
Assurer le traitement et le suivi des demandes.
S’assurer du respect des règles de sécurité.
Anticiper et gérer les situations à risque.
Assurer le suivi des bonnes pratiques professionnelles.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau + poste informatique + un véhicule administratif en pool
Profil recherché
Connaissances
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Travailler en réseau
Inscrire son action dans le cadre des orientations en matière de détention, d'insertion et de probation.
Inscrire son action dans le cadre des grandes orientations politiques nationales et européennes.
Savoir-faire
Organiser une activité Rendre compte Synthétiser informations, des données, un document
Méthode et démarche qualité
Participer au diagnostic des besoins en matière de prise en charge collective.
Assurer le suivi des dispositifs.
Conduire la résolution de problème.
Savoir-être
Être réactif et avoir le sens des relations humaines
Être rigoureux et faire preuve de discrétion
Prendre en compte les particularités du contexte.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.masure@justice.fr
- cendrine.adami@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Les activités du service
Le titulaire du poste exerce dans un établissement dont la capacité d’accueil théorique est de 120 places, aménagé pour les peines supérieures à 2 ans et dans lequel est intégré une démarche vers l’insertion et la lutte contre la récidive.
Mettre en forme un document
Utilisation des outils RH, Bureautique et outils collaboratifs
Principes généraux du droit du contentieux de la fonction publique et du statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Diffuser une information, une publication
Organiser une réunion • Prioriser • Rédiger
Sens de l’organisation • Réactivité
Faire preuve de discrétion
Sens des relations humaines
Applications informatiques métier
Classement, archivage
Composition et effectifs du service
110 agents (établissement et SPIP)
Votre hiérarchie
La cheffe d’établissement et son adjointe
Vos interlocuteurs métiers
Les agents, la population pénale, les différents partenaires commerciaux, le public.
À propos de l'offre
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ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS DE CIMM
1 POSTE SUSCEPTIBLE D ETRE VACANT OUVERT AUX FOCNTIONNAIRES CATEGORIE C ET AUX CONTRACTUELS CDI DE DROIT PUBLIC
RIFSEEP 2
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience minimale sur la gestion des outils informatiques de base (Word Excel Outlook)
Offres de formation associées à votre prise de poste
Selon les souhaits et le profil du titulaire du poste
Perspectives d’évolution professionnelle
Non déterminé par la nature du poste
Informations complémentaires
Organisation de travail : du lundi au vendredi
Restauration : salle de restauration sur place
Accessibilité en transport / Parking : parking réservé au personnel
Environnement : Situé à 300 km de Nouméa (4h de route), il est souhaitable d’avoir le permis B (peu de transports en commun, pas de train, 2 rotations d’avion par semaine) Le village de Koné est relativement isolé et ne possède pas de transport urbain.
Pour le logement, il est souhaitable de prévoir à l’avance, les logements étant rares.
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire