Gestionnaire

Référence : 2025-2031540

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction : DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE (DAP)
  • Localisation : Service pénitentiaire d'insertion et de probation de la Meuse
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Instruire les procédures administratives individuelles et collectives pour les actes de gestions des ressources humaines

·   Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives et les éléments de réponse pour les recours gracieux et contentieux

·   Alimenter le système d’information de gestion des ressources humaines

·   Participer à la chaîne de gestion des dossiers de demande de pensions

Profil recherché

Connaissances

JURIDIQUE : Maîtrise des textes juridiques relatifs au statut de la fonction publique et au droit du travail.
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :

Maîtrise du fonctionnement et de l’organisation des SPIP, du fonctionnement et de l’organisation de l’AP, du tissu associatif, partenarial et de son organisation, des partenaires institutionnels.
ADMINISTRATION :

Maîtrise des logiciels et applications bureautiques (Windows, Open Office,…), utilisation des outils de ressources humaines et référentiels des métiers,

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Bruno XARDEL, DFSPIP 06 03 19 30 37
  • Gaëlle COLLIN, adjointe au DFSPIP 06 81 40 95 53

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Direction interrégionale des services pénitentiaires du Grand-Est

Service pénitentiaire d’insertion et de probation de la Meuse

Siège du SPIP de la Meuse

1 Rue du Tribel – 55 000 Bar Le Duc

Descriptif du service

Les activités du service


Le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) de la Meuse intervient dans le cadre du service public pénitentiaire. Il participe à l’exécution des décisions et des sentences pénales, favorise la prévention de la récidive et la réinsertion des publics placés sous-main de justice.
Le SPIP de la Meuse assure le suivi et les contrôle des personnes placées sous-main de justice dont les mesures lui sont confiées relevant des circonscriptions judiciaires de Bar Le Duc et de Verdun, ainsi que la prise en charge des personnes détenues de la maison d’arrêt de Bar Le Duc et des centres de détention de Saint Mihiel et Montmédy.

Composition et effectifs du service
Le titulaire du poste est intégré dans l'équipe du siège du service pénitentiaire d'insertion et de probation de la Meuse. Il est rattaché au directeur fonctionnel du SPIP et à son adjointe.
Le SPIP de la MEUSE est composé d'une équipe d'encadrement de 6 DPIP (DFSPIP, DFSPIP-Adjointe, DPIP Bar-le-Duc, Montmédy, Saint-Mihiel et Verdun), 24 CPIP, d'une psychologue (poste vacant), d’une ASS (poste vacant), d’un coordinateur des activités (compétence départementale), d’un RT TIG à compétence bi-départementale. Les ressources administratives sont de 1 SA, 6 adjoints administratifs.
Le pôle DDSE est composé de 3 surveillants.
Le SPIP de la Meuse est organisé en 4 antennes
-                  1 antenne mixte (Bar-le-Duc avec une MA capacité théorique 74 place

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation de travail : selon la charte des temps en vigueur

    Restauration : non

     Accessibilité en transport / Parking : oui

    Renseignements et candidature

    Bruno XARDEL, DFSPIP
    06 03 19 30 37


    Gaëlle COLLIN, adjointe au DFSPIP
    06 81 40 95 53

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2 ans

    Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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