
Gestionnaire
Référence : 2025-2031625
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction : Administration pénitentiaire Affectation : DISP de Strasbourg / SPIP du Bas-Rhin / Antenne Oermingen / Pôle milieu ouvert - Localisation : Service pénitentiaire d'insertion et de probation du Bas-Rhin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
L’adjoint(e) administratif(ve) est chargé(e) de fonctions administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs.
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, il/elle assure les missions de secrétariat, de gestionnaire et d’accueil des publics, proches du public et partenaires.
Domaines d’activité de la fonction
ACTIVITES PRINCIPALES
- Prise en charge et création des dossiers des PPSMJ (création, gestion via les progiciels (APPI, GENESIS…) et lien avec les services judiciaires du TJ de Saverne
- Accueil téléphonique et physique des familles et partenaires ;
- Secrétariat (traitement du courrier, réponses téléphoniques, gestion boite mail)
- Réalisation et suivi des tableaux de bord, plannings et différents tableaux de suivi d’activités…
- Gestion des archives (archivage des dossiers des PPSMJ et des dossiers administratifs…)
- Correspondant/relais local des activités administratives (ex : gestion des fournitures…)
Profil recherché
Connaissances
· Cadre de l’intervention du SPIP et environnement professionnel
· Applicatifs informatiques (métier et bureautique, maîtrise du Pack Office)
· Connaissance de la chaine pénale
· Connaissance des mesures judiciaires
· Connaissance des procédures administratives
· Gestion documentaire et archivage
· Environnement professionnel et cadre d'intervention du SPIP
Savoir-faire
· Mettre en forme un document
· Synthétiser et rendre compte
· Travailler en équipe
· Contribuer à la diffusion de l'information
· Respecter les délais
· Utiliser des outils de planification
· Utiliser les applicatifs informatiques « métier »
· Fiabiliser les données
Savoir-être
- Être rigoureux.se
- Avoir des qualités d'écoute
- Faire preuve de maitrise de soi
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- S'adapter à son environnement
Facteurs d'évolution métier à moyen terme
- Evolution du cadre réglementaire lié à la gestion administrative
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Antenne mixte de Saverne-Oermingen du SPIP du Bas-Rhin / Pôle milieu fermé, Route de Kalhausen – 67970 OERMINGEN
Descriptif du service
L’AA réalise ainsi son intervention en complémentarité avec les personnels du SPIP.
Le travail de processus de sortie de délinquance implique la mutualisation des connaissances et compétences et le croisement des regards des différents personnels du SPIP.
Le développement d’une relation propice à l’accompagnement doit être recherché par tous les professionnels du SPIP, y compris le ou l’AA, à l’occasion de leurs contacts avec les personnels du SPIP.
L’AA prend appui sur les préconisations permettant d’établir une relation soutenante, guidante et structurante pour la réalisation des missions qui lui sont confiées.
ENGAGEMENT SUR LES VALEURS
L’AA agit conformément à la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.
Il ou elle respecte les principes issus du code de déontologie du service public pénitentiaire. Il ou elle exerce ses fonctions avec impartialité, probité et dignité.
Il ou elle veille au respect de valeurs fondamentales, telles que l'absence de discrimination, le principe de laïcité, l'obligation de neutralité, et le respect fondamental dû à l'égard des personnes suivies, de leurs proches, de l'environnement professionnel direct, et des partenaires institutionnels, associatifs et privés.
Il ou elle concourt, par son action, à la continuité du service public et à la qualité du service rendu à l'usager.
À propos de l'offre
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire