Gestionnaire référent des outils financiers - Grenoble-Alpes Métropole
Référence : O038250724001756
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des finances assure la stratégie financière et le pilotage financier de la Métropole et organise la préparation budgétaire et le suivi d'exécution du budget principal et de douze budgets annexes. Elle produit également des analyses, des conseils et alertes ainsi que des tableaux de bord mensuels pour le compte de la Métropole, du SABF et du SMMAG. La DFCG est composée de trois services : qualité comptable, programmation budgétaire, et ingénierie financière et choix de gestion.
Au sein du service qualité comptable, l'unité SIGF (Système d'information et gestion financière) est le c½ur technologique, qui administre et optimise les outils financiers pour offrir un système d'information solide, fluide et au service de tous les utilisateurs.
Finalités du poste :
Le référent des outils financiers intègre une équipe de 4 personnes au total dont la mission transversale est d'intervenir en support des différents acteurs de la collectivité : collègues chargé.es de l'exécution financière, internes et externes à la direction des finances ; décideurs des services financiers et opérationnels.
Ce poste comprend une dimension spécifique d'aide à la décision, et contribue en ce sens aux choix stratégiques de la collectivité. Il permet également un reporting financier des actions de la Métropole, à l'intention des élus et des services.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250724001756-gestionnaire-referent-outils-financiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Statut : cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - poste ouvert aux contractuels (CDD de 3 ans)
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : connaissance de SAP Business Object ou d'un autre logiciel de Business Intelligence, ou forte motivation à se former. Appétence pour les outils informatiques indispensable. Une connaissance des finances publiques serait un atout.
Expérience souhaitée : une expérience en administration fonctionnelle d'un outil informatique serait appréciée.
CONNAISSANCES :
- Business Objects (BO)
- Logiciels métiers et paramétrage
- Culture de l'environnement informatique
- Règlementation en comptabilité publique
- Logiciels bureautiques
- Procédures administratives et financières
- Environnement institutionnel et juridique
SAVOIR FAIRE :
- Travailler en équipe et en transversalité
- Répondre à plusieurs sollicitations et hiérarchiser
- Travailler en partenariat
- Analyser et synthétiser
- Adapter son discours à des besoins pédagogiques
- Réagir rapidement et s'adapter
Qui sommes-nous ?
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
À propos de l'offre
-
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10 unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des uvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable